Sign in / Join

Comment investir 20 000 euros ?

Vous possédez un budget de 20 000€ et vous vous demandez dans quoi vous pourriez bien investir cette somme pour la fructifier ? Eh bien vous êtes au bon endroit ! En effet, si vous possédez un gros capital mais que vous faîtes un mauvais placement, vous risquez de ne pas être rentable ou même de perdre votre investissement. Pour remédier à cela, nous vous présentons dans cet article, les meilleures solutions de placements pour investir 20 000 euros.

Investir dans l’immobilier locatif

Si vous souhaitez investir 20 000 euros alors vous devez songer à les placer dans l’immobilier locatif. C’est un domaine qui ne cesse d’attirer toujours plus d’acquéreurs désireux de se constituer un patrimoine en créant des revenus réguliers et automatiques. Il est d’ailleurs perçu comme l’un des plus stables et rentables sur la durée.

Lire également : Comment améliorer la trésorerie de votre entreprise : voici quelques conseils

Par ailleurs, si vous possédez une enveloppe d’investissement de 20 000 euros, il peut être intéressant de vous tourner vers les différentes formes de l’immobilier. Il s’agit d’investir par exemple dans : Une place de parking, une place de stockage ou encore dans une start-up.

Investir dans une place de parking

Investir votre argent en devenant propriétaire d’une place de parking ou de stationnement peut s’avérer être plutôt intéressant. En effet, c’est une autre méthode pour se lancer, à moindre coût dans l’investissement locatif avec une rentabilité annuelle comprise entre 6 et 12% par an.

A voir aussi : Le crowdfunding, une solution de financement participatif pour les projets sociaux

Ce sont des biens très recherchés par les loueurs, surtout dans les zones à forte densité de population. De plus, une place de parking demande peu d’entretien et se revend très bien. Il vous faudra compter dans les 15 000€ pour l’achat d’un parking dans les régions parisiennes, voire 25 000 euros dans les quartiers les plus prisés de Paris.

Investir dans un espace de stockage 

L’investissement dans un espace de stockage représente également un choix de placement idéal pour une somme de 20 000 euros. Elle présente en effet des avantages conséquents avec une rentabilité comprise entre 9 et 20%. Comme les garages, les loyers ne sont pas fixés ou encadrés par la loi et c’est au propriétaire de déterminer les différentes conditions de location.

Investir dans une jeune start-up

Plusieurs plateformes proposent aujourd’hui d’investir dans des entreprises en création, en développement comme des start-up. Les nouvelles entreprises manquent souvent de fonds ou de capitaux pour se développer. En investissant dans ces entreprises, vous achetez des parts d’actions dans cette start-up que vous pourrez revendre plus tard une fois l’entreprise prospère.

Toutefois, avant de placer votre argent, nous vous conseillons de vous renseigner le plus possible sur cette start-up en évaluant la rentabilité et les risques.

Placer 20 000 euros dans la bourse

S’il est vrai que la Bourse présente de nombreux risques (comme tout autres investissements d’ailleurs), elle est cependant un excellent ratio rendement lorsqu’une bonne analyse du marché a été réalisée au préalable.

Comment placer 20 000 euros en Bourse ? En appliquant la sacro-sainte de la diversification de portefeuille et en choisissant avec soin les valeurs boursières dans lesquelles projeter son avenir financier. Par ailleurs, vous pouvez copier les meilleurs traders de eToro grâce à la plateforme de copy trading pour fructifier votre placement ou investir avec une vision long-terme.

Investir ses 20 000 euro dans les crypto monnaies 

Tout comme la bourse, les crypto-monnaies disponibles (Bitcoin et les altcoins) bénéficient rarement d’une popularité forte et positive. Cela s’explique par le fait que ses monnaies sont encore à l’aube de leur existence créant ainsi le scepticisme chez plusieurs.

Cependant, la communauté de la Finance semble assez unanime pour converger à la conclusion selon laquelle : Les crypto-monnaies sont, dans une certaine mesure, l’avenir du monde économique. Il est donc très intéressant de se positionner d’ores et déjà pour en tirer le meilleur parti dans les années à venir.

Il faut évidemment prendre ce constat avec précaution et étudier tous les éléments avant d’engager un investissement de 20 000 euros dans ce type d’actifs.