Sign in / Join

Les marques auto les plus fiables en 2022

Les voitures sont actuellement l’un des moyens de déplacement les plus adoptés. Contrairement à la motocyclette, elles apportent un bon confort à l’utilisateur. Cependant, elles présentent toute une autre face lorsqu’elles tombent en panne, ne laissant que frustration et dédain. Il est donc utile de connaître les marques les plus fiables afin de faire un bon choix. Voici les marques auto les plus fiables en 2022.

Plan de l'article

KIA

2022 semble être une année de grâce pour KIA. C’est en quelque sorte ce qui est à retenir de ses récents classements. Comme son slogan « Le pouvoir de surprendre », le constructeur automobile sud-coréen a surpris plus d’un dans le classement du magazine allemand Auto Hub. Il occupe la première place avec seulement 23,47 % de problèmes.

A lire en complément : Les marques de trottinettes électriques

Ses voitures sont souvent sujettes à des problèmes de frein de stationnement, de direction assistée électrique et d’échec du DPF. Ce qui fait la différence chez KIA, ce sont ses systèmes de sécurité avancés. Il possède un système d’évitement des collisions avant, de freinage d’urgence autonome et de gestion de stabilité de l’engin.

HYUNDAI

Considéré comme la plus grande usine automobile d’Asie, Hyundai est une marque japonaise qui se distingue sur le marché. Produisant des voitures remarquables et fiables, elle est classée dans le Top 8 du classement de Euroconsumers de cette année. L’organisme a évalué son taux de fiabilité à 87 %.

A lire aussi : Comment avoir un certificat de non-gage sans carte grise ?

Quant au magazine JD Power, il n’a pas hésité à le positionner sur le même podium. Sur 100 véhicules, Hyundai présente 148 problèmes, ce qui est acceptable, comparativement à ses concurrentes. De plus, elle est classée deuxième par Auto Hub, avec un taux de panne estimé à 26,36 %. Ses modèles Elantra, Sonata et Veloster seraient les plus fiables.

MAZDA

Actif sur le marché automobile depuis 1931, Mazda est l’un des constructeurs les plus fiables en 2022. En effet, en 2020, la marque japonaise a réussi à prendre la tête du classement de l’association Customer Reports aux USA. Même si elle a perdu cette position l’année suivante pour se retrouver à la deuxième place, Mazda n’a rien perdu de la qualité qui est la sienne.

Sa présence dans les classements de Euroconsumers, de What Car ou de JD Power en est la confirmation. De même, avec un taux de problèmes de 29,89, il fait partie du top 5 du classement d’Auto Hub des marques auto les fiables en 2022. Comme problèmes fréquents, il y a :

  • défaillance du joint d’étanchéité de l’injecteur de carburant ;
  • panne de turbo sur les moteurs Skyactiv-D ;
  • panne de la pompe ABS.

À part ces défaillances, Madza paraît être une excellente marque, surtout avec ses impressionnants dispositifs sécuritaires.

AUDI

Audi est l’un des rares constructeurs automobiles européens présents dans les classements des marques les plus fiables en 2022. Positionné dans le Top 10 de JD Power, il présente en moyenne 124 problèmes pour 100 véhicules. Selon leurs enquêtes, Audi A3, A6, Q3 et Q5 sont les modèles les plus appréciés des consommateurs.

En outre, il a réussi à intégrer le top 10 du magazine allemand Auto Hub. Les facteurs ayant le plus joué en sa faveur sont ses systèmes de sécurité actifs, passifs et d’assistance à la conduite plus avancés. Néanmoins, Audi présente une forte usure de l’embrayage, avec des pannes de direction assistée et, parfois, des erreurs de transmission manuelle.

TOYOTA

Selon les statistiques de l’ADAC, une association allemande de sauvegarde et de promotion de l’automobilisme, Toyota est la marque la plus fiable en 2022 dans la catégorie des petites voitures. La firme originaire du Japon a notamment réalisé cette performance grâce à son modèle Toyota Aygo. Depuis sa conception, ce dernier connaît un succès incroyable. Les consommateurs estiment même être satisfaits de ce bijou que leur a offert le constructeur japonais.

De plus, une étude menée par iseecars.com a révélé que les automobilistes conservent pendant au moins 15 ans les voitures estampillées Toyota. En outre, la marque classée 9e par Auto Hub fait partie du Top 5 du classement de JD Power des marques les plus fiables en 2022.

Pour finir, il est primordial de retenir qu’il ne s’agit pas ici d’une liste exhaustive des marques auto les plus fiables. Ne soyez donc pas surpris si la marque que vous envisagez de prendre n’y figure pas.