Sign in / Join
red and black box mod

No coil detected : que veut dire ce message d'erreur ?

Il arrive parfois que votre cigarette électronique affiche le message d’erreur “No coil detected”. Ce problème est assez désagréable car cela vous empêche de vapoter votre liquide. Dans cet article, vous découvrirez ce que ce message veut dire et la solution pour le corriger.

“No coil detected” : que signifie ce message d’erreur ?

Il est important de savoir que le coil traduction cigarette électronique désigne la résistance. Celui-ci est une pièce que l’on vient ajouter sur un atomiseur ou un clearomiseur. Il se constitue d’un corps en métal contenant une mèche qui permet de stocker le liquide.

A découvrir également : Quels sont les bienfaits du coaching sportif pour les plus de 50 ans ?

La résistance, ou le coil, crée un phénomène lors du passage des électrons qui assure la chauffe ainsi que la vaporisation du liquide.

Les messages d’erreur sont fréquents dans le monde de la vape et plus particulièrement sur un atomiseur ou un clearomiseur. Cependant, il y en a un qui revient assez souvent et qui est un problème : “No coil detected”.

A voir aussi : Mutuelle Santé Pas Cher : la liste

Si vous avez ce message d’erreur qui s’affiche, votre cigarette électronique veut vous avertir :

  • qu’il manque une résistance
  • que la résistance est incompatible avec le clearomiseur

 Comment corriger le message d’erreur “No coil detected” ?

Il y a deux choses à faire en priorité afin d’essayer de corriger le message d’erreur “No coil detected” de votre cigarette électronique.

Vérification de l’installation de la résistance dans le clearomiseur

Tout d’abord, pour régler ce problème, nous vous conseillons de contrôler l’installation de la résistance dans votre clearomiseur / atomiseur. En effet, certains d’entre eux sont constitués de fixations à vis alors que d’autres prévoient des joints toriques.

Quoi qu’il en soit, ils garantissent la bonne liaison entre la résistance, la connectique ainsi que la batterie. Par conséquent, ce sont eux qui assurent la connectivité électrique. Nous vous conseillons donc d’enlever la résistance et de nettoyer tous les pas de vis. Vous pourrez ensuite revisser la résistance.

Vérification de la compatibilité entre la résistance et la cigarette électronique

Pour vérifier la compatibilité de la résistance avec la cigarette électronique, vous devez vous munir de la notice d’utilisation. Avec celle-ci, il s’agit de trouver le type ainsi que la plage de résistance exprimée en valeur ohm.

Si le message d’erreur s’est affiché juste après le changement de la résistance, cela veut dire que celle-ci n’est pas compatible avec votre clearomiseur / atomiseur. Nous vous recommandons de toujours regarder les fiches produits pour connaître les résistances adaptées à chaque cigarette électronique.

Que faire si le message d’erreur “No coil detected” persiste ?

Même avec toutes ces vérifications, il est possible que le message d’erreur “No coil detected” persiste. Dans ce cas-là, la résistance est probablement vétuste. En effet, lorsqu’elle est trop utilisée ou surexploitée, notamment à cause de liquides riches en VG, le fil résistif peut céder.

Amputé, le circuit électrique ne parvient donc plus à chauffer le liquide de votre cigarette électronique. Nous vous suggérons alors de retirer la résistance et d’en mettre une nouvelle.

person putting e-juice on gold Wismec variable vaporizer

Atomiseur / clearomiseur : comment bien l’entretenir ?

Comme toutes les pièces électroniques, une cigarette électronique doit s’entretenir régulièrement pour enlever la saleté et les potentiels débris. Ainsi, si votre cigarette affiche “No coil detected” ou encore “No atomizer”, il est important de ne pas minimiser les petits entretiens réguliers.

Pour nettoyer, utilisez une brosse à poils fins et passez-la sur la connectique. Vous pouvez aussi rincer votre résistance à l’eau tiède afin de retirer les amas de poussières et de matières visqueuses. En effet, celles-ci entravent le courant de passer dans le circuit.

Réalisez ces divers entretiens une fois par semaine. Vous verrez, votre cigarette électronique aura une durée de vie beaucoup plus longue et n’affichera plus, ou presque, de messages d’erreur qui vous empêchent de vapoter.