Sign in / Join
Netsoins

Netsoins : se connecter en ligne

La pandémie du coronavirus a amené Teranga Software a pensé un logiciel pour faciliter l’interaction entre le collectif de l’établissement. Ainsi, les personnels de santé d’EHPAD et ses médecins traitants peuvent avoir accès aux dossiers des résidents virtuellement.

Cependant, avant qu’un fichier ne s’affiche sur la plateforme, le patient doit au préalable se connecter. Souhaitez-vous savoir comment se connecter à Netsoins en ligne ? Focus.

A lire également : Pilates : les 8 meilleurs exercices à faire à la maison

Se connecter en ligne sur Netsoins : comment faire ?

Pour se connecter à la plateforme de soins en ligne, l’utilisateur doit se rendre sur le site de Netsoins en ligne. Pour ce faire, il doit taper l’adresse www.netsoins.com dans son moteur de recherche.

Dans le cas où vous n’êtes pas directement redirigé vers le site, veuillez ouvrir le site après l’apparition des résultats. Après l’ouverture, vous allez vous retrouver directement sur la page d’accueil de Netsoins.

A lire également : Pilates : les bienfaits de la méthode

Dans la fenêtre d’identification ouverte, veuillez renseigner vos informations personnelles. Il s’agit notamment de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe Netsoins. Après quoi vous devez valider la case connexion pour accéder au compte. C’est ainsi que vous accédez en quelques clics à votre espace membre Netsoins en ligne.

Toutefois, il est important de savoir qu’avec tout support disposant d’une bonne connexion internet, vous pouvez accéder facilement à Netsoins en ligne. De même, l’utilisateur de la plateforme n’a aucunement besoin de quitter son domicile ou sa résidence avant de pouvoir se connecter.

Réinitialiser son mot de passe Netsoins afin de se connecter

Avant de prétendre réinitialiser un mot de passe sur la plateforme, l’utilisateur doit avoir ouvert en amont un compte Netsoins. L’ouverture de ce compte exige qu’il fournisse des informations personnelles et un mot de passe initial. Après l’ouverture du compte, pour certaines raisons, l’utilisateur peut être amené à réinitialiser son mot de passe afin de pouvoir se connecter en ligne.

Dans une telle situation, l’utilisateur doit contacter le service après-vente ou SAV par téléphone pour expliquer son problème. Vous pouvez les joindre au 01 76 501 501.

Ils sont les plus habiletés pour la réinitialisation de votre mot de passe. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre dans la rubrique « Aide » afin de voir s’il y a une autre procédure à suivre.

Pour le faire, cliquez juste sur « ? » et vous aurez accès à toute la documentation. Aussi, opter pour le logiciel TeamViewer est une bonne idée. Il vous proposera le guide à utiliser pour la réinitialisation de votre mot de passe.

Pourquoi se connecter à Netsoins en ligne et qui peut avoir accès au compte ?

Netsoins

Les avantages de l’utilisation de la plateforme peuvent différer d’une personne à une autre. En effet, chaque utilisateur selon son habilitation a accès à certains documents spécifiques sur la plateforme. Bien que le programme soit destiné au personnel de santé, il serait judicieux de parler des avantages de l’identification en ligne selon l’utilisateur.

Médecins traitants

Les médecins traitants de l’établissement ont la possibilité de faire plusieurs choses après leur connexion en ligne. En réalité, en tant que médecin, vous avez accès au dossier complet des patients. De ce fait, vous pouvez prescrire une ordonnance, revoir le traitement d’un patient spécifique. De même, vous pouvez retrancher ou ajouter des médicaments.

Autrement dit, vous pouvez tout gérer sur un patient sans vous déplacer. Aussi, vous devez savoir que pour faire ses différentes modifications, vous n’avez pas besoin d’être forcément dans votre cabinet. Vous pouvez le faire à partir de chez vous ou dans un tout autre endroit.

Directeur EHPAD

Avec l’identification, un directeur d’EHPAD a le contrôle sur tout ce qui se passe dans son établissement. En réalité, lorsqu’il se connecte à son compte en ligne, il peut voir toutes les factures du mois.

De même, toujours depuis son espace membre il peut vérifier les statistiques de l’établissement ainsi que le nombre total de services facturés. Dans ce contexte, la plateforme devient une sorte d’outil de gestion très simple.

Tous les autres agents de santé

Le médecin traitant n’est pas la seule personne qui suit un patient. Les autres agents de santé qui l’accompagnent doivent aussi se connecter à la plateforme pour vérifier les modifications. Ainsi, lorsque le médecin fait des transformations et ses apports, les agents se connectent et se mettent à jour. C’est ainsi que marche le programme.