Sign in / Join
Deux techniques géniales pour réserver son billet d’avion au meilleur prix

Deux techniques géniales pour réserver son billet d’avion au meilleur prix

Pour gagner du temps et de l’argent sur les vols en 2023, il est indispensable de connaître les astuces nécessaires. Lorsque vous faites la planification d’un voyage en avion, la première chose que vous devez faire est de réserver votre billet. Vous perdez ainsi du temps à faire des recherches, mais au finish, vous gaspillez de l’argent. Lisez ici les deux techniques géniales pour réserver un billet d’avion au meilleur prix.

Première technique : réservez vos vols le dimanche et partez avant 15 heures pour réduire le risque d’annulation

Selon les chiffres, ceux qui voyagent le dimanche font 25% d’économie sur leurs vols intérieurs par rapport aux autres jours de la semaine. Que vous vouliez voyager en intérieur ou partir à l’étranger, il est préférable de réserver son vol le dimanche. Sur les vols internationaux, vous pouvez faire 10% d’économie en réservant votre billet d’avion le dimanche. Par ailleurs, vous devez faire l’effort de partir avant 15 heures afin de réduire le risque d’annulation et bénéficier de votre vol pas cher.

A voir aussi : Quand est-ce que Pblv s'arrête ?

Deuxième technique : réservez vos vols intérieurs trois mois à l’avance et vos vols internationaux deux mois à l’avance

Les tarifs des vols intérieurs augmentent toujours 33 jours avant le départ. Pour ne pas être victime de cette augmentation, réservez votre vol entre 10 et 12 semaines avant le décollage. De cette façon, vous pourrez profiter de 30% d’économie en moyenne. En ce qui concerne les vols internationaux, les tarifs ont tendance à grimper 50 jours avant le départ. L’idéal est donc de réserver son billet deux mois à l’avance afin de profiter de 10% d’économie.

A lire en complément : Qui est la femme de Max Verstappen ?