Sign in / Join

Meilleur taux crédit immobilier : chez qui ?

Plusieurs organismes financiers proposent des prêts avec différents taux. Cependant, ces derniers varient d’une institution financière à une autre. On peine alors à s’y retrouver. Quelle institution propose les meilleurs taux de crédit immobilier dans ce cas ? Veuillez le découvrir ici.

BNP PARIBAS

BNP PARIBAS propose des crédits immobiliers avec des taux adéquats à ces clients. Ils dépendent de la durée de votre prêt. Cependant, notez que plus le prêt est : établi sur une longue durée et plus les taux sont moins intéressants.

A lire en complément : Résidence secondaire : définition pour les impôts et fiscalité

  • Ainsi, un prêt sur une durée de 10 ans a un taux de 1,43% à la BNP PARIBAS.
  • Pour 15 ans, les taux sont estimés à 1,51%.
  • Pour une durée de 20 ans, l’emprunteur devra payer des taux d’intérêt de 1,72%.
  • 1,90% est à payer lorsque le prêt doit être remboursé sur 25 ans.

Notez que les taux du crédit immobilier ne cessent d’augmenter. De plus, l’organisme financier fait alors tout son possible pour satisfaire au mieux ses clients. Retenez que les taux à la BNP PARIBAS sont : établis en fonction de plusieurs facteurs. Sachez que le seuil des revenus est l’un des premiers facteurs pris en compte. Il y a aussi le montant de l’apport qui doit être au moins de 10% par rapport à votre emprunt. Par ailleurs, la région compte pour fixer les taux du crédit immobilier.

Banque populaire

Sachez que la Banque Populaire elle aussi, propose des prêts immobiliers avec des taux intéressants. Mais avant tout, il est important de savoir que les taux sont : déterminés en fonction de la durée du prêt, du type du bien à acheter et du profil de l’emprunteur. En effet, notez que le type de prêt et la région sont aussi des facteurs dont se sert la Banque Populaire pour établir ses taux.

A lire en complément : Les questions à poser pour l'achat d'une maison

Notez que sur 10 ans, la Banque populaire propose des prêts immobiliers à 1,43%. Sur une durée de 15 ans, les taux sont : estimés à 1,51% alors que les prêts sur 20 ans offrent un taux à 1,72%. Quant au prêt remboursable sur 25 ans, les taux équivalent à 1,90%.

BRED

Les crédits immobiliers proposés par la BRED sont : diversifiés et s’adressent la plupart du temps aux commerçants. Malgré ses taux plus ou moins bas, il est toujours possible de négocier les taux immobiliers. Sur 10 ans, le taux moyen est fixé à 1,52% alors que sur 15 ans, 1,73% sont à considérer. Pour une durée de 20 ans, les taux passent à 1,83% contre 1,95% pour 25 ans.

Les taux immobiliers à la BRED sont déterminés selon la région, le projet immobilier et la situation professionnelle de l’emprunteur.

CAISSE D’ÉPARGNE

Sachez que la caisse d’épargne a ses agences sur toute l’étendue du territoire. Ce qui permet aux personnes dans diverses régions de bénéficier des prêts immobiliers. Retenez que leurs taux varient en fonction de la situation professionnelle, de la région, le projet immobilier et les apports personnels. Notez que pour un prêt établi sur une durée de 10 ans, les taux moyens s’estiment à 1,52% alors que ceux établis sur 15 ans ont un taux de 1,72%. Sur 20 ans, on estime les taux à 1,83% et sur 25 ans, ils sont à 1,95%.

Le crédit du nord

Avec le crédit du nord également, les taux sont : fixés et permettent à plus d’un d’obtenir un crédit immobilier. Ses taux sont déterminés en fonction de la région et de la situation professionnelle du demandeur du prêt. Ses taux varient en aussi en fonction de la durée. Ainsi, le crédit du nord fixe 1,52% pour 10 ans et 1,73% pour 15 ans. Les prêts d’une durée de 20 ans et de 25 ans ont respectivement des taux élevés respectivement à 1,83% et 1,95%.

Le crédit agricole

Le crédit agricole propose lui aussi des prêts immobiliers avec des taux convenables. Mais avant toute chose, il prend en compte la situation de l’emprunteur en comptant ses revenus et son apport personnel. Sa région aussi est : prise en compte dans la fixation des taux du crédit immobilier. Sur une durée de 10 ans, un taux de 1,43% est appliqué pendant que 1,51% est prélevé sur 20 ans. Sur 25 ans, les taux avoisinent les 1,90%.