Sign in / Join

Logo Suzuki : histoire de la marque et origine du symbole

Suzuki est une grande société de transport international. Elle est spécialisée dans une large gamme de véhicules à roues. De plus, cette gamme comprend plusieurs types de véhicules : fauteuils roulants, VTT et bien d'autres de grandes qualités. Il vous est arrivé une fois de chercher à connaître l'histoire de cette marque et l'origine du symbole ?? Trouver dans cet article, l'histoire complète du logo Suzuki et l'origine du symbole.

Logo Suzuki : son histoire

Généralement, Suzuki est une société de transport internationale qui a vu le jour en 1909. Elle a été créée par l'industriel Michio Suzuki. Cette société à pour nom complet Suzuki Motor Corporation. Elle opère sur le marché spécialisé depuis les années 1909. La société Suzuki a son siège à Minami-ku (Hamamatsu). En effet, la structure de l'entreprise comprend en général 35 différentes usines situées dans 23 pays. Elle dispose également de 133 centres de distribution qui opèrent dans 192 États.

A découvrir également : Quel est le salaire d'un manager chez McDo ?

Dans les années 1909, Michio, un entrepreneur a ouvert un site de production de métier à tisser pour l'industrie du tissage. Ce site est nommé Suzuki Loom Works. Il est situé dans le petit village de Hamamatsu. Pour étendre ces activités, le propriétaire de l'entreprise a décidé desormais de se concentrer davantage sur la production de voitures particulières.

A lire aussi : Créateurs d'entreprise : avez-vous droit aux allocations chômage (ARE)

Cette décision est venue du fait que ces activités sont déjà très fructueuses. La seconde guerre mondiale ne lui a pas permis de réaliser ce projet alors il est passé à eux plus tard. De plus, l'usine était très bien connue pour ses moteurs à deux temps. En effet, ces moteurs étaient produits pour les motos ainsi que les automobiles.

Tout juste après la guerre, Micho s'est tourné vers la fabrication de vélo à moteurs. En plus des vélos à moteurs, des motos ont fait leur apparution dans l'arsenal. Cette apparution a valu une grande popularité à l'entrepreprise. Tout juste après l'apparution des motos, l'entreprise s'est lancée dans la fabrication de moteurs à quatre temps, de voitures ainsi que de voitures de course. Cependant, malgré cette évolution, Suzuki n'a pas obtenu sa propre vision automobile jusqu'en 1961. De nos jours, le logo de l'entreprise est bien connu sur tous les marchés clés.

Tout d'abord, le logo Suzuki appartient à un très grand fabricant japonais de motos ainsi que de voitures. Dans les années 1909 à 1958, le premier insigne du logo consistait en une combinaison de graphiques et de textes. Les développeurs ont particulièrement suggéré le <<S>> majuscule en forme d'aigle. De même, pour former la lettre désirée, ils ont à cet effet placer l'oiseau dans une image miroir. En 1958, la société Suzuki abandonne le logo en noir et blanc.

Elle opte à cet effet, pour un logo en couleur. La couleur rouge a été utilisée comme ton de base avec laquelle, la société a peint le signe graphique, le symbole<<S>>. Cette fois-ci, il n'y a plus d'aigle, donc la toute première lettre du nom de l'entreprise est immédiatement devinée. La direction a véritablement élargi le nom de la société Suzuki. Elle l'a déplacé en dehors de l'icône et donc dans le format moderne. Le nom de la société occupe dorénavant la majeure partie du logo.

Tout d'abord,le logo Suzuki a joué véritablement joué un grand rôle dans l'histoire de la marque. Il est devenu à cet effet, un signe visuel fort de la grandeur ainsi que de l'excellence de la société. En effet, l'utilisation de la couleur rouge dans le logo symbolise la passion, l'intégrité ainsi que la détermination. La couleur bleue quant à elle, est synonyme de la classe, de la force ainsi que de la brillance. Pour bien exprimer son identité, le constructeur automobile a fait le choix de la police Neue Helvetica Pro 93 Extended Black pour le lettrage. Ce dernier a été développé par le typographe Max Miedinger accompagné du designer Édouard Hoffmann.