Sign in / Join
Itineraire via Michelin explication du fonctionnement

Itineraire via Michelin : explication du fonctionnement

Michelin, le leader international de fabrication de pneumatiques, propose de nouveaux services au monde. Il s’agit de ViaMichelin, un service de maps et d’itinéraires. À travers ce programme de navigation par GPS, ViaMichelin a pour objectif de faciliter la vie des usagers de la route. Véritable guide, c’est un service qui est digne d’intérêt. Il est disponible aussi bien sur son site web, qu’en application mobile. Que vous ayez un court ou un long trajet à parcourir, Itineraire ViaMichelin est l’allié qu’il vous faut. Zoom sur l’explication de son fonctionnement dans ce billet.

Itinéraire ViaMichelin : ce que c’est

ViaMichelin est un service numérique performant que le groupe de fabrication de pneumatiques a mis au point pour faire la différence parmi la panoplie d’applications de GPS et d’itinéraire déjà existante.

Lire également : Quelle année le code de la route ?

C’est un programme numérique proposé aux usagers de la route par l’entreprise française de pneumatiques au célèbre bonhomme Bibendum. Il est au point et est utile pour un usage dans la vie quotidienne.

ViaMichelin propose un service de prévision d’itinéraire, aussi bien pour les conducteurs expérimentés que pour les conducteurs débutants. Il permet de prévoir les déplacements, le temps des trajets et d’autres informations nécessaires à prendre en compte lors d’un trajet. Ainsi, avec ViaMichelin, vous pouvez accéder à des informations telles que :

A lire en complément : Comment avoir un certificat de non-gage sans carte grise ?

  • Le calcul d’itinéraire ;
  • Les données GPS ;
  • Les infos de carte routière ;
  • Les informations trafic ;
  • La prise en compte de vos préférences de navigation et de conduite (grands axes, pas de péage, etc.) ;
  • Le coût de l’itinéraire en détails.

Ces diverses utilités sont dédiées à toute sorte de public. L’outil est simple à appréhender, et n’offre plus aucune raison de s’en passer lors d’un voyage en voiture ou d’une simple sortie. ViaMichelin représente une nouvelle façon, purement numérique, de profiter des cartes de route. Il y a juste besoin de savoir comment ce type de logiciel marche.

En quoi consiste le fonctionnement de ViaMichelin ?

Le fonctionnement de ViaMichelin est basé sur la compréhension des cartes Michelin version papier. Les utilisateurs de ces types de cartes s’y retrouvent aisément et leur trajet est désormais optimisé. De même, ce programme numérique est simple d’utilisation et est très cohérent, pour les non expérimentés.

Le principe de fonctionnement du programme numérique d’itinéraire ViaMichelin est très simple et compréhensible. Il est utilisable sur divers supports.

Itineraire via Michelin explication du fonctionnement

Le principe de fonctionnement de ViaMichelin

Le fonctionnement de ViaMichelin est purement basé sur celui d’un GPS. C’est un programme qui est disponible aussi bien par un service web que par une application mobile. Il fonctionne comme un GPS classique.

Pour l’utiliser et avoir un itinéraire selon vos critères, vous devez insérer une adresse de départ et une adresse de destination dans le logiciel. À partir de ces informations, ViaMichelin se charge de calculer le meilleur trajet praticable pour vous.

L’application tient surtout compte de vos diverses exigences en matière de trajets : temps de trajet réduit, itinéraire sans péage ou avec péage, coût du trajet réduit, etc. Vous pouvez entrer ces différents paramètres dans les options du service. Vous pouvez même varier vos projets de trajet. Il peut s’agir d’un parcours à vélo, à pied, à moto ou en voiture.

Les différents appareils adaptés au service ViaMichelin

Le service GPS, carte et itinéraire ViaMichelin est entièrement gratuit. Toute personne disposant d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone peut y accéder. L’application ViaMichelin qui est lancée depuis 2001 connaît un succès indéniable avec des millions de téléchargements sur Android et sur iOS.

Pour les tablettes et smartphones sous version Android, l’application est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play store. Vous la trouverez sous la dénomination ViaMichelin GPS gratuit, Trafic, Itinéraire, Maps.

Pour ceux qui détiennent des appareils Apple (iPhones et IPad), le téléchargement de l’application se fait dans l’Apple store. Il y est disponible sous le nom de ViaMichelin : GPS, Trafic, Iti 4+.

Sur un ordinateur, il est possible d’utiliser le site web ViaMichelin. Allez sur le site officiel du programme et rendez-vous sur la page de recherche d’itinéraire et de trajet. Le site a les mêmes fonctionnalités que l’application, et la qualité de Maps et de données de navigation GPS.

Quelles sont les fonctionnalités optionnelles de ViaMichelin ?

ViaMichelin est un service GPS et itinéraire complet, ayant de multiples fonctionnalités. Comme options supplémentaires à la détermination de votre itinéraire, vous pouvez :

  • Calculer votre temps de trajet et votre itinéraire à moto, à vélo, en voiture ou à pied ;
  • Calculer avec justesse le coût du trajet à partager s’il s’agit d’un covoiturage, avec options ‘’imprimer’’ et ‘’note de frais ‘’ ;
  • Choisir entre plusieurs itinéraires en fonction de vos prévisions.

Plusieurs autres fonctions très utiles sont disponibles sur la plateforme, vous offrant une expérience utilisateur unique pour chacun de vos trajets.