Sign in / Join

Comment porter le chapeau panama femme ?

Depuis sa découverte, le chapeau Panama est devenu un véritable accessoire de mode dans le monde entier. À la fois élégant et décontractant, il s’accorde avec différents styles et diverses occasions. Pour faire ressortir tout votre charme avec cet accessoire de mode, vous devez savoir bien l’associer avec vos tenues. C’est pourquoi, il vous est proposé ici des idées pour porter le chapeau panama femme.

Porter le chapeau panama femme avec une tenue casual chic

Vous avez plusieurs possibilités pour porter le chapeau panama femme dans un style casual chic. Veillez juste à ce que la couleur blanche soit au rendez-vous.

Lire également : Comment avoir du swag ?

Le chapeau panama femme avec un chemisier blanc

Pour porter votre panama femme, vous pouvez opter pour un chemisier blanc avec un jean. Complétez le look avec des sneakers d’une couleur qui marie bien avec l’ensemble de votre tenue. Retroussez les manches de la chemise si vous le souhaitez pour entrer encore plus dans le style casual chic avec le chapeau panama femme.

La petite robe blanche avec le chapeau panama femme

Le chapeau panama femme s’accorde aussi très bien avec l’indémodable petite robe blanche. Pour cela, il vous faudra une robe blanche en crochet, une ceinture en cuir naturel et des bijoux. Pour finir, mettez votre chapeau Panama pour sublimer l’ensemble de votre look.

A lire aussi : Comment s'habiller pour la rentrée en 3ème ?

Pour un style plus décontracté, n’hésitez pas à relâcher vos cheveux. Quel qu’en soit le cas, le panama est un accessoire qui peut s’accorder parfaitement avec votre robe d’été. À cet effet, assurez-vous de choisir un chapeau authentique dans la bonne taille et la bonne couleur.

Porter le chapeau panama femme avec un look moderne et élégant

Le chapeau panama femme est un accessoire idéal pour constituer une parfaite tenue chic. Vous pouvez choisir par exemple un tailleur pantalon moderne bien coupé avec un haut de votre choix. Dans cet élan, vous pouvez accessoiriser votre look à votre goût tout en veillant à la sobriété afin de ne pas dérouter le côté élégant du style.

Le panama femme dans un style bohème

Vous pouvez constituer plusieurs tenues de femme en style bohème chic avec votre chapeau Panama. Avec un ensemble composé d’un haut fleurit avec un shorty et des sandales, vous aurez une belle allure bohème.

Porter le panama femme en version Amérique du Sud

Jouez avec l’origine de votre chapeau en optant pour un look ethnique chic. Pour cela, mélangez des imprimés aztèques avec des couleurs inspirées des ponchos mexicains, du cuir naturel, de la toile brute… pour un résultat impactant.

Pour la coiffure, misez sur une tresse de natte sauvage et relâchée. L’objectif sera de laisser la tresse discrètement dépasser d’un côté de votre panama.

Le chapeau Panama dans une version cocktail dînatoire

Le panama peut aussi très bien se porter pour aller à un cocktail dînatoire. Il suffit de savoir faire les bons agencements. C’est un excellent moyen pour ne pas passer inaperçu à un chic apéro sur une péniche sans trop exagérer. Ici, il faut surtout miser sur les accessoires, car la tenue en elle-même reste très simple.

Portez une petite robe noire mettant en valeur votre silhouette avec de jolies sandales à talons pas trop hauts pour être bien à l’aise. Ensuite, vous pouvez rajouter votre chapeau Panama garni d’un joli ruban coloré.

Comment les stars portent-elles leur panama ?

Porter le chapeau Panama femme

Les stars se disputent le meilleur look avec ce chapeau légendaire en paille appelé Panama. Voici quelques styles de vos célébrités féminines avec le panama.

Panama classique avec l’actrice Naomi Watts

L’actrice Naomi Watts a été photographiée dans une version classique cool et chic du panama. Sa tenue était composée d’un jean flare sur un top à broderies avec un blazer noir. Le tour rehaussé par des lunettes de soleil.

Panama capeline de Nicole Scherzinger

Nicole Scherzinger a été aperçue quant à elle dans un style de panama capeline. Elle était vêtue d’une robe longue imprimée de façon ethnique aux nuances bleu nuit, orangée et jaune pâle. Le tout a été souligné par un Panama blanc et des lunettes rondes avec des bords blancs. Ce qui ressort un effet vintage.

Panama ivoire traditionnel de Jessica Alba

L’actrice Jessica Alba a fait option lors de l’une de ses sorties d’un panama ivoire traditionnel couronné d’un ruban marron chocolat. Cette fane des chapeaux de tout genre a accordé ici son Panama avec un pull chiné et un chèche sur un jean boy-friend peinturluré.

Des critères pour acheter son chapeau Panama

Le panama est un chapeau indémodable depuis des lustres. Plusieurs célébrités ne s’en passent pas. Savoir le choisir et le porter est indispensable pour rester stylé. De ce fait, pour qu’il vous procure une belle élégance, vous deviez faire attention à quelques éléments. Voici donc quelques critères dont vous pouvez tenir compte pour acheter votre Panama :

  • la taille ;
  • le prix ;
  • la marque ;
  • la matière ;
  • la teinte…

En vous rendant dans une boutique avec ces critères bien renseignés dans votre tête, vous êtes sûr de choisir le bon panama pour assortir vos looks. Impossible à détrôner, vous pouvez porter votre chapeau Panama au cours de tous les évènements aussi bien dans la journée que dans la soirée.