Sign in / Join
Thermostat 8 et 9

Thermostat 8 et 9 en degrés : équivalence

Le four est un équipement essentiel pour la cuisine. Cependant, pour la préparation de certains mets, la température de cet appareil doit être réglée en thermostat, ce qui peut être stressant. En réalité, ce dispositif permet de stabiliser la température afin d’obtenir des cuissons authentiques. Vous devez préparer un mets et la notice vous recommande de régler le thermostat entre 8 et 9 degrés ? Découvrez l’équivalence dans ce guide.

Comment fonctionne le thermostat d’un four ?

Le thermostat est une forme de cumulateur qui vient avec le four et permet de régler les différents modes de cuisson. En réalité, cette action est indispensable pour avoir une cuisson optimisée.

A voir aussi : Découvrez comment créer une adresse email gratuite Hotmail

Si le nombre de degrés requis n’est pas respecté, vous risquez d’avoir une surprise désagréable dans la préparation de votre mets. Une température mal réglée peut conduire à un mets complètement grillé et impossible à manger.

Pour l'usage du thermostat, il suffit de pousser le bouton pour régler le nombre de degrés que vous recherchez. Cependant, les modes de réglage peuvent varier selon les modèles de four. Toutefois, le principe de fonctionnement reste le même.

Lire également : Meilleur Processeur Gaming pour PC Gamer 2022

Quels sont les différents types de thermostat ?

Thermostat 8 et 9

Selon les modèles de four, il existe plusieurs types de thermostat. En considérant les anciens fours et les dernières sorties sur le marché, on peut déterminer 3 sortes de thermostat.

Premièrement, on a le thermostat électrique. Dans la majorité des cas, ce type de dispositif est doté généralement d’un thermocouple. Il s’agit d’un capteur intégré qui aide à régler la température recherchée.

Deuxièmement, on a les thermostats mécaniques. Ils sont les plus rependus sur le marché. Ce type de dispositif se retrouve sur les anciens modèles de four. Ici, il faudra réaliser les conversions d'avance afin de pouvoir régler le degré de température recherché.

En troisième position, on a les thermostats électroniques. Très modernes, ils disposent d’un mode d’affichage digital qui permet de choisir la température sans avoir à effectuer plusieurs réglages. Cette technologie est très pratique pour éviter les difficultés d’un thermostat mécanique.

Utiliser la formule pour déterminer les thermostats 8 et 9 en degrés

Il existe plusieurs astuces pour déterminer les thermostats 8 et 9 en degrés. Parmi celles-ci, il y a la formule la suivante :

THERMOSTAT X 30 = TEMPÉRATURE EN DEGRÉS CELSIUS.

Cette formule permet d’obtenir l’équivalence en degré pour le mode four fort et le mode four chaud. Pour l’utiliser, il faudra, comme elle l’indique, multiplier le thermostat 8 ou le 9 par 30. Cela vous permettra d’obtenir l’équivalence exacte.

D’après le calcul, il revient que le thermostat 8 est égal à une température optimale de 240 °C. Si vous avez un four avec un affichage en degré Fahrenheit pour la conversion de 240 degrés Celsius, cela donnera 460 °F.

Pour ce qui concerne la conversion, du thermostat 9, après l’utilisation de la formule, le résultat est 270 °C. Ce qui équivaut à 520 °F pour la conversation en degrés Fahrenheit.

Vous pouvez appliquer ces équivalences en toute sérénité afin de cuire le mets qui vous a été recommandé au thermostat 8 ou 9. De cette manière, vous n’aurez qu’à attendre la cuisson pour déguster.

Comment comprendre les nuances de mode sur un four avec thermostat ?

Pour bien utiliser un thermostat, il est important de savoir le régler correctement. Cela est nécessaire pour obtenir les températures exigées pour les cuissons de mets spéciaux.

Pour cela, si vous cherchez à obtenir le mode four tiède, sachez qu’il correspond au thermostat 1 qui est égal à 30 °C ou 85 °F. Avec ce mode, la température est assez douce.

Ensuite, le mode doux correspond au niveau thermostat 2 à 4, ce qui est égal à une température de 60 à 120 °C ou 140 à 250 °F. La température ici est également douce.

Pour le mode moyen, il faudra régler le thermostat à 5 et 6, ce qui équivaut à une température de 150 et 180 °C ou 300 et 350 °F. Le mode fort et le mode chaud commencent quant à eux, à partir du thermostat 7 à 9.