Sign in / Join

100% ALD non visible sur la carte vitale

L’ALD communément appelé Affection Longue Durée, est un régime d'assurances qui vous permet de couvrir les charges d’une maladie grave. C’est en général un régime qui couvre les maladies graves qui nécessite un traitement prolongé et coûteux. Retenez que la carte vitale est la carte que votre assureur vous donne lorsque vous souscrivez à une assurance maladie. Ainsi, cette carte contient généralement les informations nécessaires qui peuvent garantir le remboursement de vos frais de santé. Saut celle relative à l’ALD.

Quelles sont les informations que contient une carte vitale ? 

La carte vitale est une carte indispensable délivrée par les assurances et vous permet de couvrir vos charges liées à la santé. Cette carte porte les informations importantes pour couvrir les charges et votre prise en charge en cas d’hospitalisation. Sur cette carte figurent les informations sur votre identité ainsi que celles de vos ayants droits. Il s’agit de l’identité de vos enfants n’ayant pas atteint la majorité civile ainsi que l’identité des enfants à charge de votre conjoint.

Lire également : Quel est le remboursement de la rhinoplastie ?

Ensuite, il peut aussi être identifié sur la carte vitale votre numéro de sécurité sociale et votre régime d’assurance maladie. Il peut s’agir d’un régime général si vous êtes salariés, nouveaux étudiants et indépendants. Plus simplement d’un régime agricole ou spécial. Enfin, les informations concernant la caisse primaire d’assurance maladie dont vous relevez.

Lire également : Animation pour les EHPAD : Objectifs et Exemples

Quel est l’importance d’une carte vitale ?

La carte vitale est importante pour plusieurs raisons. Lorsque vous avez des soins liés à une affection de longue durée, vous êtes exonéré des charges si vous présentez votre carte vitale. Comme affectation longue durée, il peut être question de la maternité, d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle. Retenez qu’avec votre carte vitale, vous n’avez rien à avancer chez les professionnels de santé.

Vous aurez aisément à payer les franchises et les participations forfaitaires. Par ailleurs, la prise en charge est totale lorsque vous êtes bénéficiaire d’un régime complémentaire de santé solidaire. Sachez qu’il existe en réalité deux catégories d’ALD : Affection Longue Durée non exonérant est une Affection qui nécessite une interruption de travail ou des soins d’une durée prévisible supérieure à 6 mois. Ce régime n’ouvre pas le droit à la suppression du ticket modérateur.

Lorsque vous bénéficiez d’une affectation longue durée exonérante, vous avez la possibilité d’être remboursé. Notez que le plafond du remboursement correspond aux dépenses liées aux soins médicaux.