Sign in / Join
Quel est le salaire d'un manager chez McDo

Quel est le salaire d'un manager chez McDo ?

La chaîne de restauration rapide McDonald’s avec ses célèbres hamburgers, ses arches d’or ou encore ses frites est une icône aux Etats-Unis et assez répandue dans le monde. Le succès de cette entreprise vient en grande partie de son système de fonctionnement qui repose sur ses gérants ou managers. Ces derniers ont la responsabilité de veiller à ce que les clients reçoivent le meilleur service. En contrepartie l’entreprise leur accorde une rémunération et d’autres avantages sociaux. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le salaire des managers McDo si vous êtes tentés par ce poste.

Facteurs qui déterminent le salaire d’un manager chez McDonald’s

Le manager chez McDonald’s a un rôle important pour le bon fonctionnement du restaurant. Il est important de veiller constamment à la satisfaction des clients et des employés. Le manager va s’atteler au quotidien à cette mission et va recevoir un salaire de la part de l’entreprise. Ce salaire va varier en tenant compte d’un certain nombre de facteurs : il s’agit du lieu d’implantation du restaurant et bien entendu de l’expérience. Ce sont des paramètres qui ont une grande influence sur le salaire comme nous allons le voir ensemble.

A découvrir également : Créer une société et être salarié : est ce possible ?

Salaire d’un manager chez McDonald’s en rapport avec son lieu de travail

Chez McDonald’s, le chiffre d’affaires est étroitement lié à l’emplacement du restaurant. Pour bien comprendre cela, il faut savoir que pour chaque restaurant McDonald’s, les salaires des employés et celui du manager dépendent du chiffre d’affaires, donc par conséquent de l’emplacement de la franchise. Le salaire du manger va osciller entre 11 et 20 euros de l’heure en fonction de la localisation du restaurant. En se basant sur ce calcul, on aura un salaire mensuel minimum de 1500 euros.

N’oubliez pas qu’’il ne s’agit que d’une estimation et qu’il est possible que le salaire soit bien plus élevé selon l’emplacement. Il n’est pas rare de voir un manager recevoir un minimum de 2000 euros comme salaire eu égard à certaines primes qui lui ont été accordées.

A lire en complément : 5 pistes pour trouver une idée de création d'entreprise

Salaire d’un manager chez McDonald’s en rapport avec son expérience

Comme pour bien d’autres postes, le salaire d’un manager chez McDonald’s est arrêté en tenant compte de son expérience. De cette façon, un manager débutant aura un revenu pas trop élevé. On parle d’environ 11,25 euros par heure, soit environ un salaire de 1575 euros par mois de travail effectif. Il va de soi que le manager avec plus d’expérience aura une plus grande rémunération. Il pourra percevoir environ 11,90 euros comme salaire horaire, soit une moyenne de 1600 euros par mois.

Quel est le salaire d'un manager chez McDo

Pour ce qui est d’un manager expert, il est possible que la rémunération s’élève à 12,19 euros de l’heure pour un minimum de 1700 euros mensuel. Rappelons que des primes sont disponibles pour les mangers et vont contribuer à faire gonfler le salaire.

Autres avantages qui entrent dans la rémunération d’un manager chez McDonald’s

En tant que cadre au sein de l’entreprise américaine McDonald’s, vous avez droit à plusieurs sociaux. Il s’agit notamment de l’assurance vie, l’assurance médicale, l’assurance visuelle et dentaire, les congés payés, les congés sabbatiques et même la participation aux bénéfices de l’entreprise.

Assurance médicale offerte

L’assurance que la société McDonald’s met en place pour ses clients offre plusieurs niveaux de prestations. Les managers McDo vont par exemple bénéficier de vaccinations, d’octroi de médicaments et d’examens physiques.

Assurance visuelle offerte

Tous les employés McDonald’s ont droit à une assurance pour couvrir les soins liés à la vue. Cette assurance couvre les frais d’examens, l’achat des lunettes ou des lentilles de contact et également des réductions dans le cas d’une opération de chirurgie au laser.

Assurance dentaire offerte

L’entreprise McDonald’s donne la possibilité à ses employés de choisir le dentiste qui va prendre soin d’eux. L’assurance que la société a souscrite prend en charge les soins de base, l’orthodontie ainsi que les services de base.

L’entreprise McDonald’s va mettre sur des pieds des programmes pour permettre à ses employés et aux mangers de compenser les dépenses en soins médicaux. Il s’agit des programmes pour leur apprendre à épargner afin de pouvoir réaliser un projet dans le futur. Lorsqu’on considère tous ces atouts, on peut voir que travailler chez McDonald’s comme manager peut être assez intéressant. Il est vrai que le salaire net mensuel se situe juste dans la moyenne de ce secteur d’activité, mais les primes et autres assurances rendent son salaire assez compétitif.