Sign in / Join

Meilleur Processeur Gaming pour PC Gamer 2022

Le processeur équipe absolument toutes les machines informatiques. Sans lui, rien ne fonctionne. Raison pour laquelle, au moment de choisir votre ordinateur, il est absolument de regarder la référence de celui-ci pour s’assurer d’une bonne puissance globale. Il y a des modèles conçus pour le gaming, d’autres, moins puissants, très bien pour la bureautique. Alors, quels sont les meilleurs processeurs gaming pour PC Gamer 2022 ? Découvrez-les au travers de cet article !

L’AMD Ryzen 7 5800X pour des performances gaming

Le premier processeur de notre sélection s’apparente à un modèle signé AMD. Plus précisément, il s’agit de la référence Ryzen 7 5800X. Celui-ci se rend compatible avec les sockets AM4 et dispose de 8 cœurs et 16 threads. Dans le même temps, sa fréquence de base est de 3,8 GHz et peut être : boostée à 4,7 GHz. En ce qui concerne son enveloppe thermique, elle est de 105 W.

Lire également : Comment regarder La Flamme sans abonnement ?

Il s’agit clairement d’un modèle de processeur taillé pour le gaming. Puissant et polyvalent, il est capable de supporter de lourdes tâches, aussi bien dans les jeux vidéo que dans l’applicatif. Ainsi, toute personne travaillant sur du montage photo / vidéo pourra y trouver son compte. Le tout avec un tarif extrêmement abordable.

En termes de points positifs, il détient d’excellentes performances quel que soit l’usage. De surcroît, il ne consomme pas trop. Par contre, il manque une iGPU (carte graphique intégrée).

A découvrir également : Pourquoi une entreprise doit avoir un site web ?

L’Intel Core i7-12700K, le processeur polyvalent

Le processeur Intel Core i7-12700K constitue un modèle haut de gamme. Conçu aussi pour le gaming, il est parfaitement : adapté aux usages polyvalents. Notez bien qu’il est composé de pas de moins de 12 cœurs : 8 P-Core (haute consommation) et 4 E-Core (basse consommation). Cela lui fait, au total, 20 threads pour une fréquence de base de 3,6 GHz pouvant être boostée à 4,9 GHz.

Par ailleurs, sa finesse de gravure est de 10 nm. Ainsi, il dispose de 25 Mo de cache et son TDP est de 190W.

Le  socket du processeur est un Intel LGA1700. De ce fait, il peut supporter la mémoire DDR4 ou DDR5. Non seulement ceci, il est accompagné d’une puce graphique Intel UHD Graphics 770. Ceci lui permet de fonctionner sans carte graphique dédiée. Mais, pour le gaming, il est fortement recommandé d’en posséder une.

Dans ce cas, comme points forts, il détient le support du PCIe 5.0. Mis à part ceci, il a une prise en charge du DDR5. En outre, il regorge des performances très élevées. Cependant, il lui faut un refroidisseur conséquent avec une grosse consommation électrique.