Sign in / Join

Logo Volcom : histoire de la marque et origine du symbole

La question de l’habillement adapté pour pratiquer un sport ou un autre est un détail très important qui donne beaucoup à réflexion. La raison est que cela conditionne beaucoup la sécurité du sportif surtout quand il s’agit des sports comme le skateboard, le surf et autres. C’est dans ce domaine qu’intervient la marque Volcom spécialisée dans la fabrication de vêtements pour sportifs. Lisez ce contenu pour découvrir l’histoire de cette marque et l’origine de son symbole.

Logo volcom : les activités de la marque

Pour connaître la marque Volcom et comprendre son histoire, il faudrait d’abord faire de la lumière sur ses activités. Cela va consister à aller à la découverte des différents accessoires fabriqués par la marque et les types de sport dans lesquels elle intervient. Connue pour être la première marque américaine de glisse, la marque Volcom se concentre sur le skateboard.

A voir aussi : Dans quel délai un supplément d'impôt sur le revenu peut-il être réclamé ?

Elle dispose donc de collections consacrées aux chemises et aux chapeaux adaptés. Il en est aussi de même pour les autres sports pris en compte par la marque de fabrication. Vous pouvez trouver entre autres des vêtements adaptés au surf, au snowboard, etc. Cette marque se consacre également aux chaussures, aux gants, aux chaussettes et autres équipements à mettre avant de pratiquer le sport.

L’avantage d’utiliser les fabrications de Volcom est que ses fabrications sont : faites sur mesure. Elles sont pensées pour s’adapter aux réalités des divers sports et permettre aux pratiquants de se sentir en sécurité et surtout en confort. En plus de cela, la plupart des fabrications de la marque Volcom sont connues pour leur caractère écologique.

Lire également : Les 10 meilleurs exercices de gainage

Logo Volcom : découvrir l’histoire de la marque

Volcom a été fondée sur la base d’une expérience vécue par les créateurs mêmes de la marque. L’histoire de la marque va certainement vous plaire.

Les fondateurs et l’année de création de la marque Volcom

La marque américaine de glisse Volcom n’a pas toujours été ce qu’elle est aujourd’hui. Elle a commencé ses activités depuis le plus bas niveau avant d’en arriver à devenir une marque connue et influente. En effet, Volcom a été : fondée en 1991 et était alors la première marque de glisse qu’il était possible de retrouver dans le pays. L’idée de cette entreprise provient de deux amis des noms de Tucker Hall et Richard Woolcott. Ces deux personnages sont : passionnés du sport de snowboard et avaient donc l’habitude de pratiquer ensemble.

L’histoire derrière la fondation de la marque Volcom

Les deux amis fondateurs de la marque partaient alors pratiquer leur sport favori et se retrouvèrent confronté à un incident. Ils étaient : bloqués sur place et ne pouvaient pas rentrer à cause d’importantes chutes de neiges. Cela les retient sur place pendant au moins une semaine avant qu’ils ne puissent s’en sortir. À leur retour, Tucker Hall et Richard Woolcott eurent alors l’idée de créer une ligne de vêtements adaptés à ce type de sport.

L’inspiration venait certainement de l’expérience qu’ils ont personnellement vécue. C’est ainsi que nait la marque Volcom qui va plus tard s’agrandir. Les deux amis élargissaient leurs fabrications aux sports parallèles comme le surf, le skate et autres. Plusieurs collections vont voir le jour en proposant des vêtements de plus en plus personnalisés. La marque Volcom a beaucoup grandi à nos jours et est en partenariat avec beaucoup d’autres marques ainsi que des joueurs professionnels.

Logo Volcom : d’où vient son symbole

La marque Volcom est reconnaissable par un logo très atypique qui la distingue parmi tant d’autres. Vous reconnaitrez ce logo par une représentation qui fait penser au quartz ou encore à un diamant inversé. Le symbole a été conçu avec le plus de style possible pour pouvoir mieux valoriser la marque prestigieuse qu’elle représente. Ainsi, vous pourrez remarquer une géométrie cristalline tripartite à l’intérieur de la représentation.

Cette dernière s’est vue joindre par une clarté et une certaine brillance qui jouent énormément en faveur de l’esthétique du logo. Pour en venir aux différentes couleurs qui sont entrées dans ce logo, vous pouvez distinguer le blanc et le noir. Tout cela favorise l’élégance, la pureté et surtout le charme que dégage le logo Volcom. Ce sont justement ces caractéristiques qui sont : prônées dans l’entreprise elle-même.