Sign in / Join

Darkino la nouvelle adresse du site qui remplace palixi

Palici est un site de téléchargement de contenus trafiqués autrefois hébergé en France. Mais depuis quelques jours, elle est restée inaccessible et tous les services qu'elle propose reste bloqués. En effet, il ne s'agit pas d'un blocage, mais plutôt d'un changement d'URL. Palici a changé d'adresse et est désormais connu sous le nom de Darkino. Lisez cet article pour savoir davantage à propos de la nouvelle adresse du site.

Ce qu'il faut savoir à propos de la nouvelle adresse de Palixi

Tout d'abord, Darkino est le successeur de Palixi. Après avoir été absent pendant plusieurs mois, le site est de nouveau accessible, mais cette fois sur une nouvelle adresse. Palixi est désormais appelé Darkino avec une nouvelle interface graphique très modernisée. Rien n'a changé sur le contenu de cette plateforme. En effet, bien qu'elle ait changé de nom de domaine, elle propose toujours des jeux, des films, des séries, logiciels, etc.

A lire aussi : Trottinette électrique : avantages et critères de choix !

2022 a été une vraie année de succès pour les créateurs de contenus. En effet, plusieurs sites de streaming ou de jeux vidéo ont été limogés de la toile pour des raisons d'illégalités. Palixi a cependant profité de la défaite de la plupart de ces sites pour naître sur les cendres de Papaflix et de Tirexo. La plateforme a été rebaptisée avec une nouvelle interface semblable à celle des meilleurs sites de streaming dont Netflix et de Disney+.

Par ailleurs, les administrateurs de la base de données de Darkino ont fourni une explication claire du changement d'adresse pour ce site. En effet, les autorités du numérique ont déclenché une lutte contre les sites de diffusion illégale en France depuis octobre 2020. Du coup, toutes les plateformes qui publient des contenus protégés par des droits d'auteur sont obligées de fermer pour se conformer à la loi. Le changement d'adresse a donc été la solution envisagée par les administrateurs de Darkino pour détourner la vigilance desdites autorités.

A lire également : Les 10 meilleurs exercices de gainage

Pourquoi Darkino n'est plus fonctionnel ?

Il est vrai que ses offres Premium lui permettent d'avoir des velléités commerciales. Mais Darkino n'est pas un site professionnel, car il ne propose pas des offres légales. Autrement dit, le site diffuse en plus de ses contenus quelques produits trafiqués dont il n'a pas la licence. Les clients ne peuvent donc pas accéder à ses services tous les jours et ceci 24 h sur 24. En effet, le gestionnaire de la base de données prend des dispositions de jour en jour pour détourner la vigilance des autorités numériques. Pendant ce temps, le site reste temporairement inaccessible aux clients.

Ainsi, le site est resté inaccessible pendant plusieurs jours en janvier 2023 pour des raisons de mise à jour. Beaucoup auraient estimé qu'il a été bloqué à nouveau par les autorités en raison de sa visibilité et de son succès éloquent. Au contraire, il s'agissait simplement d'une période consacrée au changement d'URL et de maintenance sur la plateforme pour optimiser les services qu'elle propose. Mais tout a été remis au point quelques heures après le dysfonctionnement. Toutefois, il faudra s'attendre à un autre épisode dans les mois à venir.

En résumé, Darkino est la nouvelle adresse du site de streaming autrefois connu sous le nom de palixi. Il peut arriver que la plateforme change à nouveau d'adresse ou d'URL pour des raisons de sécurité.