Sign in / Join
white clouds and blue sky during daytime

Comment installer un volet roulant solaire vélux : un guide pas à pas

De plus en plus de personnes installent à leurs fenêtres des volets roulants solaires Velux, car ils ont de nombreux avantages. Les travaux d’installation sont plutôt simples. Dans cet article, on vous explique comment procéder à l’installation d’un volet roulant solaire Velux.

Volet roulant solaire Velux : pourquoi est-ce un bon choix ?

Le volet roulant solaire Velux est particulièrement apprécié pour ses nombreux atouts, dont son confort d’utilisation. En voici quelques-uns.

Lire également : Coupe veille : comment ça marche et est-ce vraiment utile ?

Volet roulant solaire Velux : adapté aux rénovations

Les volants roulants solaires Velux sont idéaux dans le cadre d’une rénovation. En effet, ils n’ont pas besoin de circuit électrique pour fonctionner.

Ainsi, leur installation peut se faire même dans les anciennes maisons. Avec ce type de système, plus besoin de changer le tableau électrique.

A voir aussi : Conversion de 5 cl en grammes : guide pratique

Volet roulant solaire Velux : la meilleure option pour les fenêtres de toit

Si vous avez des fenêtres de toit et que vous voulez y installer des volets roulants, nous vous conseillons les volets roulants solaires Velux. En effet, ils s’installent facilement et ne requièrent aucune installation électrique.

Volet roulant solaire Velux : une solution économique

Puisque les volets roulants solaires Velux fonctionnent sans alimentation électrique, ils permettent de diminuer votre consommation d’énergie.

De plus, ils sont adaptés aux régions pluvieuses, car quelques jours de soleil suffisent à recharger leur batterie.

Volet roulant solaire Velux : un choix écologique

Fonctionnant uniquement avec une énergie renouvelable, les volets roulants solaires Velux sont écologiques. C’est pourquoi, ce système est très apprécié des foyers français.

brown wooden dining table with two gray seats near opened window

Volet roulant solaire Velux : comment l’installer ?

Avant de commencer les travaux d’installation, munissez-vous du matériel suivant :

  • Un marqueur
  • Un tournevis plat
  • Une visseuse
  • Une perceuse et un foret de 2 mm
  • Un escabeau

La fixation du profilé bas

Pour la première étape, vous devez tenir le profilé et le positionner correctement sur la partie basse de la fenêtre.

Munissez-vous de votre marqueur et définissez l’emplacement des trous. Ensuite, retirez le profilé bas et percez vos trous. Enfin, vous pouvez replacer le profilé bas et le visser.

La fixation des profilés latéraux

La deuxième étape consiste à dévisser (ou déclipser en fonction du modèle) les profilés latéraux de chaque côté de la fenêtre. Ensuite, percez au niveau des repères. À savoir qu’une petite fenêtre nécessite 4 trous, tandis que pour une grande, il en faudra 6.

Nous vous conseillons également de placer une pastille de mastic sur l’ensemble des trous afin de renforcer l’étanchéité.

Puis, positionnez le profilé gauche sous le joint de recouvrement de votre fenêtre avant de procéder au vissage. Faites la même chose de l’autre côté. Enfin, il ne vous reste plus qu’à fixer les profilés courts à l’aide des vis d’origine.

La pose du coffre

La première chose à faire est d’enlever le cache sur le côté du coffre, à régler l’interrupteur sur “I” et à remettre le cache.

Ensuite, emboîtez le coffre dans les profilés latéraux. Enfin, munissez-vous d’un tournevis pour faire descendre le coffre le plus possible et visser les vis de sécurité.

La pose des glissières latérales

La dernière étape consiste à placer les glissières latérales et à les rabaisser sur les profilés latéraux.

Comment rendre votre volet roulant solaire Velux amovible ? Vous devez attacher les limiteurs d’ouverture sur les profilés latéraux.