Sign in / Join
Festival Hellfest

Quand la billetterie du Hellfest 2023 ouvrira-t-elle ?

Hellfest est un festival français de musique qui connaît la présence d’un grand nombre de personnes. Comme tout autre concert du genre, vous devez prendre des tickets pour avoir accès aux lieux. Ainsi, les billets sont mis en vente par les organisateurs à une date donnée. Quand la billetterie du Hellfest 2023 ouvrira-t-elle ? Lisez ce qui suit !

Festival Hellfest : quelle date pour l’ouverture de la billetterie ?

Le festival Hellfest encore appelé Hellfest Open Air est l’un des plus grands concerts de la musique extrême en France. Celui-ci connaît une grande participation, donc une affluence remarquable témoignant de la grandeur et de l’importance de l’évènement.

A lire également : Travelgenio : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Veuillez noter que l’édition de 2023 représente la 16e. Elle se déroulera en France pendant quatre (4) jours précisément du 15 au 18 juin 2023 au sud de Nantes, à Clisson (Loire-Atlantique). La billetterie pour cette nouvelle édition du festival metal est déjà ouverte depuis le mardi 18 octobre 2022 à 13 heures sur leur site internet. 

Il n’a pas fallu plus d’une heure pour qu’environ 55 000 pass soient vendus. Ce faisant, les premiers billets mis en vente sont soldés. Autrement dit, les places ont été vendues. La programmation du célèbre concert étant déjà disponible, rendez-vous sur le site web officiel du Hellfest pour découvrir tout ce qui vous y attend.

A lire aussi : Découvrez la taille, l'âge et la biographie de la chanteuse Lyna Mahyem

Quels sont les pass disponibles pour accéder au Hellfest 2023 ?

Festival Hellfest

Divers pass sont disponibles pour le Hellfest de l’année 2023. Il s’agit du pass simple de 4 jours (pass plein tarif). À cela s’ajoute, le pass collector comportant le pack de 4 jours en plus du livre Hellfest (la Bible).

Le principe était tel qu’un individu ne peut pas se procurer plus de deux (2) pass. Soit, vous achetez deux (2) packs de 4 jours, soit vous prenez un (1) pass collector puis un (1) pass de 4 jours.

Les exigences requises pour chaque pass

Ces divers packages sont destinés aux personnes ayant plus de 17 ans. Les pass 4 jours étant sold out, allez sur Reelax Tickets pour espérer tomber sur une revente de billets. Cette année, les organisateurs du festival ont prévu un dernier pass à l’endroit des enfants âgés de 6 ans à 16 ans. Il s’agit du pass 1 jour qui sera acheté sur place le jour du festival sous présentation d’un pass plein tarif de 4 jours valide.

Par ailleurs, ce pass demi-tarif requiert une autorisation parentale ainsi qu’une pièce d’identité susceptible de justifier l’affiliation. Cela dit, une personne disposant du package 4 jours plein tarif n’a droit qu’à un seul pass 1 jour. Pour ce qui est des enfants de moins de 6 ans, ils n’ont pas du tout accès au festival de musique Hellfest Open Air.

Le coût des pass du Hellfest Open Air 2023

Le pass 4 jours plein tarif (actuellement fini) du festival français de musique métal ou de rock 2023 est vendu à 339 euros. Par contre, le pass collector, constitué du pass 4 jours et du livre Hellfest (mis en vente le 8 novembre 2022), est à 400 euros. En ce qui concerne le pass 1 jour, son coût n’a pas été encore communiqué par les organisateurs.

Comment s’habiller pour un festival Hellfest ?

Vous devez bien vous préparer pour le festival Hellfest 2023 pour être sûr de vivre des moments agréables et uniques. En réalité, simplicité, esthétique et élégance doivent être au rendez-vous. De façon générale, pour un tel festival, un style à la fois rebelle et assumé est ce qu’il vous faut.

Vous pouvez opter pour des t-shirts sur des jeans. En outre, pour plus d’insistance, choisissez un haut qui porte les mentions de votre groupe musical préféré. Autrement dit, si vous êtes un homme, préférez un look décontracté, original, simple, et artistique.

C’est même le moment de porter vos habits aux motifs diversifiés et aux couleurs vives. Les femmes quant à elles, doivent opter pour des vêtements légers, des chapeaux, leur crème solaire sans oublier leurs lunettes de soleil. Toutefois, étant donné que le Hellfest 2023 a lieu au sud Nantes, optez aussi pour des vêtements de nonne, des kits écossais, etc.

Il convient de retenir que la billetterie du Hellfest 2023 est ouverte le mardi 18 octobre 2022 à 13 heures sur le site du festival. Trois (3) pass sont prévus, dont celui de 4 jours plein tarif qui est sold out déjà la deuxième heure suivant la mise en vente. Les deux autres sont respectivement le pass 1 jour (demi-tarif) qui n’est pas encore mis en vente, puis le pass collector.