Sign in / Join

Comment s'habiller à l'automne ?

L’automne est une période de l’année marquée par une variabilité et une baisse significative de la température. Il fait donc de plus en plus frais et le soleil se lève tardivement. Ces changements du temps imposent du coup une adaptation surtout du côté de l’habillement. Si vous voulez savoir comment vous habiller pendant cette mi-saison, ce qui suit vous apporte des réponses adéquates.

Privilégier les matières qui maintiennent la chaleur

Le style décontracté est approprié pendant l’automne. Ainsi, parmi les contrastes de manière à adopter se trouvent le coton, le lin et la laine. Vous pouvez y associer différentes textures à votre guise. C’est le cas par exemple du cardigan en laine grosse et accompagnée d’un Hanley en coton fin.

A lire aussi : Comment s'habiller pour la rentrée en 3ème ?

Vous pouvez associer par ailleurs ces matières avec d’autres plus mates. Quoi qu’il en soit, il est important de savoir que l’automne est une période où l’agencement de plusieurs tenues demeure la norme.

Superposer les vêtements soigneusement choisis

Superposer ses vêtements est une façon plus avisée de s’habiller à l’automne. Cette période étant marquée par une variation de température, il demeure de ce fait utile de vous y adapter. Les matins sont les plus froids, les après-midi sont les moments les plus chauds et les soirées connaissaient une baisse significative de la température.

A lire aussi : Comment avoir du swag ?

Vous pouvez ainsi porter la tenue qui vous plaît en la recouvrant par exemple avec un pull ou une veste. Cela vous permet, une fois vous constatez un changement de température, de retirer le vêtement du haut.

Enfiler un t-shirt qui peut être dévoilé

L’une des techniques pour s’habiller en automne si vous êtes une femme est de porter un t-shirt que vous n’aurez aucun complexe à dévoiler. Ainsi, une nuance à manche courte ou longue en dessous d’un gilet ou sur un débardeur serait appropriée.

Par ailleurs, vous pouvez enfiler un sous-pull à col roulé et y porter dessus une blouse ou une chemise. Ce type de look reste valable si vous vivez dans une région ou l’automne fait plus froid.

D’un autre côté, si dans votre zone d’habitation la période estivale est plus douce, les t-shirts à eux seuls peuvent faire l’affaire.

Mettre un trench pour s’habiller à l’automne

s'habiller à l’automnePour s’habiller à l’automne, il est recommandé de porter un trench. Il s’agit des pièces plus appropriées pour cette période. D’origine militaire, cette tenue est souvent le propre des personnes qui aiment le style affirmé.

Le trench a la particularité de n’être ni chaud ni froid et il protège très bien contre les intempéries. Vous n’avez plus donc de soucis à vous faire avec des moments de pluies qui font parfois rage en cette période. En effet, cette pièce est recouverte d’une matière à la fois déferlante et légère.

Ce qui permet de vous protéger en cas de forte pluie. En plus, la tenue dispose d’un boutonnage croisé qui permet de vous couvrir contre les vents. Vous avez là un vêtement idéal pour passer sans encombre l’automne.

Porter souvent une chemise en flanelle

Pendant les périodes estivales, la chemise en flanelle est le plus souvent indiquée. C’est d’ailleurs l’une des pièces les plus prisées pendant cette période. Les raisons qui expliquent l’engouement observé pour cette tenue sont la douceur et la chaleur qu’elle donne. Elle est de ce fait convenable dans les localités où la fraîcheur est plus intense et dure le long de la journée.

Vous pouvez la porter de différentes manières. Pour les personnes qui aiment plus de discrétion, vous l’enfilez en mode fermé. Par contre, si vous appréciez le style libre et décontracté, vous pouvez la porter en mode ouverte sur un t-shirt. Cette dernière doit être de couleur blanche pour donner une combinaison plus stylée.

Utiliser des bottes pour s’habiller à l’automne

Les bottes se positionnent en première ligne de la liste des choses à porter pendant l’automne. Bien que ces chaussures aient une appréhension d’origine militaire, il n’en reste pas moins que les versions civiles foisonnent sur le marché. Vous pouvez de ce fait vous en dénicher une paire pour passer la période estivale. Celles destinées pour un usage civil présentent un raccourcissement au niveau de la tige.

Ces chaussures sont idéales pour les mi-saisons comme l’automne en ce sens qu’elles protègent des intempéries et surtout des verts du sol pendant les pluies. C’est également un moyen sûr de se protéger du froid. En dehors de leur utilité technique, les bottes apportent une touche plus stylée à une tenue. Certaines combinaisons de l’automne impliquent de porter ces chaussures pour rendre l’habillement plus attrayant.

Se procurer des accessoires d’automne pour s’habiller à l’automne

Pour s’habiller à l’automne, les accessoires sont des éléments à ne pas négliger. Les pièces comme écharpes font bonne combine avec la plupart de vos combinaisons de mi-saison. Habituez-vous à les porter pour raffiner davantage votre look.

Par ailleurs, les bonnets et les gants doivent être vos compagnons, car ils permettent de vous mettre au chaud pour équilibrer la température de votre corps. En plus cela, il s’agit des accessoires faciles à s’en débarrasser si la journée commence par se réchauffer.