Sign in / Join

Les marques de trottinettes électriques

Il existe sur le marché une multitude de marque de trottinette électrique avec des spécialités et des fonctionnalités variées. Vous avez en projet de vous en procurer une et vous vous demandez sans doute laquelle les marques vous siéraient. Nous avons décidé de vous simplifier la vie en proposant dans cet article les meilleures marques de trottinettes électriques. Suivez-nous pour les découvrir.

Comment faire le choix de votre trottinette électronique

Le choix de votre  trottinette électronique se doit d’être fait suivant plusieurs critères. Il ne servirait d’ailleurs à rien de vous procurer un dispositif de glisse à la qualité douteuse et dont les performances sont médiocres. Il ne va vous servir que pendant une courte période. Autant maximiser votre chance en faisant des choix importants et en maximisant vos chances pour ne pas être déçu.

Lire également : Quelle année le code de la route ?

Il est important de préciser que la trottinette est un puissant moyen de transport urbain qui s’autonomise et se démocratise progressivement. Elle occupe de plus en plus une place de choix dans la nouvelle génération. Elle est d’ailleurs très prisée pour sa rapidité et sa praticité. Il faut reconnaître qu’elle est d’une efficacité exceptionnelle en termes de déplacement et de gain de temps. Ce dispositif ne demande aucun effort physique. C’est d’ailleurs ce qui le rend plus efficace que le vélo. Si elles sont de plus en plus présentes dans les grandes villes, les trottinettes éclectiques allie écologie, liberté et autonomie.

Pour un choix optimal, il vous faut choisir une trottinette qui combine confort, sécurité et performance. Vous pouvez également opter pour des modèles de trottinette plus chers afin de jouir longtemps de son usage. Vous l’auriez donc compris, même si ce critère n’est pas valable toutes les fois, le prix de votre trottinette détermine la qualité et le niveau de sa performance.

A lire aussi : Qui a racheté Peugeot ?

Une trottinette électrique : quelles sont les meilleures marques ?

Vous avez la possibilité d’opter pour plusieurs marques.

Choisir la marque Xiaomi

Il s’agit d’une marque qui allie confort et sécurité. Cette marque est fabriquée par une entreprise chinoise. Cette dernière est spécialisée dans la fabrication et la conception des appareils électriques et connectés. Elle conçoit depuis plusieurs années déjà des trottinettes électriques performantes qui défient toutes concurrences sur le marché.

Considérée comme une marque de référence Xiaomi fait la commercialisation des produits design avec des motifs originaux qui procurent un confort absolu aux utilisateurs. Avec comme première préoccupation la sécurité des clients, cette marque propose des trottinettes qui disposent d’un régulateur de vitesse pouvant aller jusqu’à 25 km par heure.

Elles sont également dotées d’un double système de freinage qui vous permet d’éviter au maximum les cas d’accident. La cerise sur le gâteau est que les trottinettes de la marque Xiaomi sont connectées en Bluetooth. Vous pouvez donc écouter la musique tout en circulant tranquillement.

Choisissez la marque Ninebot

Ninebot est également une marque promue et développée par une entreprise chinoise. Cette marque a réussi à progressivement à s’imposer sur le marché national et international avec ses articles en micro transport électrique. Après avoir procédé au rachat de l’entreprise Segway en 2015, Ninebot est devenue aujourd’hui une marque de référence dans la vente de trottinettes électriques.

En plus de son design sobre et moins pittoresque, la trottinette électrique dispose de plusieurs bons amortisseurs et des lumières pour facilité son usage aussi bien dans la journée que dans la nuit. Si son usage n’est pas recommandé en période de pluie, il faut noter qu’elle dispose d’une autonomie d’environs 15 km.

Essayez la marque E-Road

Il s’agit d’une marque spécialisée dans la conception des appareils de glisse urbaine. Avec un meilleur rapport qualité/ prix, cette marque propose des trottinettes avec des tarifs qui défient toute concurrence. Elles combinent à la fois technicité et praticité avec une autonomie qui leur permet de tenir entre 15 et 25 km.

Les trottinettes de cette marque possèdent également 2 systèmes de freinage dont un devant et le second derrière. Elles sont également dotées de deux lampes pour l’éclairage nocturne. Offrez vous des parties de plaisirs et de petites balades sur vos trottinettes E-Road.

Joignez donc l’utile à l’agréable et faites un choix qui vous paraît judicieux.