Sign in / Join

Jouer dehors : 10 activités à faire quand il fait beau

Les enfants sont les plus belles bénédictions qui peuvent arriver dans la vie des parents. Le simple fait de pouvoir voir son enfant quotidiennement amène une joie indescriptible dans la vie des parents. Mais pour témoigner son affection à ses enfants, il est intéressant de pratiquer avec eux de temps en temps des activités de jeux en pleine nature. Cela leur permet de développer leur intelligence tout en s’amusant. Pour vous aider dans ce sens, retrouvez dans ce guide 10 activités à faire quand il fait beau.

Jouer au ballon

Si vous désirez jouer dehors avec vos enfants, l’une des activités conseillées est de jouer au ballon. Pour cela, vous pouvez choisir de jouer au foot, au basketball ou au volley ball avec vos enfants en plein air.

A découvrir également : Comment ne pas s'ennuyer pendant les vacances ?

Faire des dessins en plein air

Si vous êtes plutôt friand de l’art, vous pouvez faire des dessins avec vos enfants en plein air. En dessinant avec les craies de couleur, ceux-ci passeront un moment inoubliable.

Construire des petites maisons avec le sable de plage

Les enfants adorent les petits jeux à la plage. Vous pouvez donc les y amener pour leur faire construire de petites maisons avec le sable de plage. C’est un jeu passionnant.

A lire en complément : Idées d'activités gratuites à faire

Jouer au lego dehors

Pour faire jouer vos enfants dehors, vous pouvez aussi penser au lego. De cette manière, ils trouveront beaucoup plus d’espace pour éparpiller les legos et s’épanouir en toute joie.

Faire un journal nature

Pour jouer dehors tout en emmenant vos enfants à développer leur intelligence, vous pouvez les occuper en leur faisant réaliser un journal nature. Cette activité consiste à leur faire noter dans un cahier toutes les belles choses qu’ils verront dans la nature.

Jeter des pierres dans une mare d’eau

Jouer

Une autre activité très passionnante que vous pouvez réaliser en pleine nature avec vos enfants est le jet de pierres dans une mare d’eau. Ainsi, les enfants pourront se défouler en toute joie.

Jouer au cerf-volant

Si vous aimez faire monter l’adrénaline, vous pouvez aussi jouer au cerf-volant avec vos enfants. Faire du cerf-volant est une activité assez intéressante.

Faire de la natation dans un point d’eau

Une autre activité grandeur nature que vous pouvez réaliser avec vos enfants est la natation dans un point d’eau en pleine nature. Les enfants s’en rappelleront toute leur vie.

Jouer à la marelle

La marelle est un sport qui permet de dépenser de l’énergie tout en réfléchissant. Vos enfants adoreront que vous les initiez à cela en plein air.

Faire de la course à pied

Pour jouer avec les enfants en plein air, vous pouvez également faire de la course à pied. C’est un sport séduisant et très bénéfique pour la santé.