Sign in / Join

Comment connecter 3 moniteurs sur un ordinateur portable ?

Un moniteur est le périphérique de sortie vidéo de l'ordinateur. C'est l'ensemble du boîtier contenant la dalle et son circuit imprimé, les éventuelles enceintes que peut comporter un écran d'ordinateur. Mais est ce possible de connecter 3 moniteurs sur un ordinateur portable ? Nous vous donnons la réponse dans cet article.

Connecté 3 moniteurs sur un ordinateur portable : est ce possible ??

Malgré tout ce que vous pourriez penser , connecter 3 moniteurs sur un ordinateur portable est possible. Ce n'est quand-même pas une entreprise si difficile. Néanmoins, il est très indispensable de connaître parfaitement les stratégies pour réussir.

A lire aussi : Pourquoi une entreprise doit avoir un site web ?

En effet, pour connecter 3 moniteurs sur un ordinateur portable, vous devez vérifier la carte vidéo de l'ordinateur. Cette vérification vous permet de vous assurer que celle-ci prend en charge plusieurs moniteurs. Ensuite connecter les 3 moniteurs à votre station d'accueil. Utiliser les ports HDMI, Displayport, VGA pour faire cette connexion. Enfin, connectez votre ordinateur portable à la station d'accueil.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour une configuration mixte. Vous aurez besoin de connecter un écran en mode sans fil. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes :

A découvrir également : Thermostat 8 et 9 en degrés : équivalence

Miracast

Dans ce cas, vous devez connecter l'adaptateur à un port HDMI du moniteur. Alimentez-le via USB ou secteur et allumez les deux appareils. Une fois cela fait, passez ensuite à l'ordinateur. Ouvrez le zone de notification Windows 10 et appuyer sur le bouton relier. Par contre, vous pouvez cliquer d'abord sur l'élément étendre afin de visualiser toutes les tuiles disponibles. Arrivé à ce stade, vous devez attendre que le nom de l'appareil apparaît généralement parmi ceux détectés. Ensuite, cliquez sur le nom et attendez que les images de l'ordinateur se reproduisent sur l'écran sans fil.

AirPlay

Tout d'abord, allumé l'écran de l'iPad ou connecté l'Apple TV au moniteur HDMI. Ensuite, connecter l'appareil au même réseau wifi que l'ordinateur. Passez à Mac et cliquez sur icône de transmission qui devrait apparaître dans la barre du menu macOs ( représentant généralement un écran avec le triangle à côté) puis enfin cliquer sur nom d'Apple TV ° iPad attaché au menu dédié.

La connexion physique ou sans fil est désormais établie entre l'ordinateur et les trois moniteurs. Il ne reste plus qu'à utiliser les paramètres du système d'exploitation utilisé . Ils vous aideront à définir leurs options d'ordres, de résolution et de duplicata.

Comment détecter plusieurs moniteurs ?

Généralement, votre ordinateur portable doit détecter automatiquement l'ajout d'un nouveau moniteur. Dans le cas où le moniteur supplémentaire ne s'affiche pas, vous devez accéder à paramètres d'affichage.

Ensuite, faites un Clique droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez les paramètres d'affichage. Dans les paramètres d'affichage, vous verrez Réorganiser vos affiches. C'est ça l'option détecter un nouveau moniteur. Si le moniteur supplémentaire ne s'affiche toujours pas, vous devez vérifier votre carte vidéo. Ce fait vous permettra de confirmer si la carte vidéo prend en charge plusieurs moniteurs.

Comment configurer plusieurs moniteurs de manière ergonomique ?

L'une des plus importantes considérations est probablement la conception d'un espace de travail ergonomique. En effet, plusieurs moniteurs se prêtent généralement à la flexion et au déplacement du cou pour afficher différents affichages.

Disposition du moniteur

Une considération simple mais plus importante est de penser à quel moniteur vous êtes supcetibles d'utiliser le plus. Vous devez orienter ce moniteur directement devant lorsque vous vous asseyez à votre bureau. Désormais, éviter de placer la lunette ou la jointure de deux moniteurs directement devant. Cela réduira le fait de tourner à gauche ou à droite autant de fois.

Hauteur du moniteur

L'utilisation d'un support de moniteur vous permettra d'ajuster très facilement vos moniteurs au niveau des yeux. Vous devez avoir le centre de vos moniteurs positionnés au niveau des yeux. Cela va réduire autant que possible le besoin de regarder vers le haut ou le bas. Enfin, vos yeux seront positionnés au même endroit sans faire des mouvements.