Sign in / Join

Travelgenio : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Agence de voyages disponible en ligne, Travelgenio offre des services pouvant faciliter l’organisation de vos voyages. Cependant, il arrive que certains clients annulent une réservation ou parfois demandent à se faire rembourser. Quelles que soient les raisons de cette décision, l’agence tient compte de certaines conditions pour vous satisfaire. Obtenez plus de détails à travers ce texte.

Les conditions de remboursement

Pour espérer un remboursement de la part d’une compagnie aérienne par l’intermédiaire de Travelgenio, vous devez remplir certaines conditions.

A lire également : Charles Baudelaire : ses poèmes les plus célèbres

Annulation de votre vol

Que ce soit pour un retour, un échange ou une annulation de vol, le client se doit d’informer l’agence de voyages. L’information est délivrée par écrit dans l’espace client My Trips 48 heures à l’avance et par appel direct si le vol est dans moins d’un jour. Travelgenio se charge ensuite de vous informer sur la possibilité de le faire, des éventuels tarifs applicables et de la démarche à suivre. Cependant, retenez que peu importe votre choix, l’action vous coutera une somme de 50 euros par billet.

En ce qui concerne le remboursement, l’usager peut s’adresser soit à Travelgenio ou directement à la compagnie aérienne. Dans l’un ou l’autre des cas, la démarche ne change pas, il doit nécessairement adresser un courrier.

A découvrir également : Pilates : les 8 meilleurs exercices à faire à la maison

Une fois accusée de réception, la compagnie aérienne autorise et déclenche la procédure de remboursement. Quant à l’agence intermédiaire, elle se chargera de vous le notifier par message. Vous devez donc vous rendre sur son site afin de vérifier le statut de votre dédommagement. Cependant, il arrive que cette procédure prenne jusqu’à plusieurs mois, tout dépend des motivations de ladite compagnie.

Vous devriez donc faire preuve de patience pour entrer en possession du montant auquel vous aurez droit. Dès la réception de confirmation du virement de l’acompte, votre agence intermédiaire vous transfèrera la somme en se servant du mode de paiement. Si par exemple, vous aviez réglé vos frais de réservation par carte de débit et de crédit visa, lors du remboursement, Travelgenio utilisera ce même moyen.

Annulation par la compagnie

Il arrive parfois que pour des motifs d’insolvabilité ou autres, l’annulation vienne de la part de la compagnie aérienne. Dans ce cas, elle propose généralement d’autres options. Travelgenio servant d’intermédiaire entre vous et cette dernière se doit de vous mettre au courant de la situation et de vous fournir toutes les informations disponibles. Il vous envoie également par courrier le nouvel horaire de votre voyage que vous pourrez consulter sur My Trips pour mieux vous organiser.

Si vous n’êtes pas satisfait des nouvelles dispositions, vous avez la possibilité de rejeter la proposition. Vous pourrez ainsi réclamer le remboursement des frais de réservation non utilisés. Toutefois, la procédure de remboursement reste la même que celle précédente. Si auparavant, vous aviez pris un billet aller-retour et que vous ne souhaitez plus utiliser celui de l’aller, la compagnie peut également annuler celui du retour.

En effet, certaines compagnies se réservent ce droit. Il est donc recommandé de prévenir l’agence intermédiaire ou celle qui commercialise le vol au moins 48H avant le décollage, de votre décision. Cela vous permet d’effectuer une demande pertinente et évite les malentendus.

Frais de changement

Lors des réservations, si le client souscrit à l’assurance des services spéciaux, il sera exonéré des frais liés à la gestion. Toutefois, la compagnie devra s’assurer du fait que le tarif souscrit permet de couvrir les frais de changement, d’annulation ou de remboursement. Dans le cas contraire, lorsque vous demandez un service supplémentaire après vos achats, vous serez facturé à 24,90 euros par personne pour ces frais. Si vous désirez plus d’un service, les frais de gestions applicables s’élèveront à 29,90 euros par passager. Retenez que peu importe le service effectué, vous devez payer des frais supplémentaires en plus de ceux facturés par l’agence de voyages.

Les moyens de réclamation

Pour effectuer une demande de formalité ou des réclamations, vous pouvez écrire à Travelgenio via son site My Trips, réservé exclusivement à la gestion de la clientèle. Cependant, vous devez déposer votre courrier durant les heures d’ouverture au public si vous espérez avoir une réponse automatique. Suite à votre courrier, ses agents analysent votre requête et vous apportent des solutions dans de brefs délais. S’il arrivait que vous ne trouviez pas satisfaction, vous pouvez aussi saisir le médiateur du tourisme et du voyage. Il existe aussi la possibilité de les contacter directement par appel. Les numéros sont également disponibles sur leur site.