Sign in / Join

Les 15 métiers qui embaucheront le plus dans l'avenir

Que vous soyez un jeune diplômé ou un salarié en quête de reconversion, connaître les métiers d’avenir vous permettra de faire des choix réfléchis. De même, certains peuvent mieux choisir leur domaine de formation afin de mettre toutes les chances de leur côté sur le marché de l’emploi. Découvrez ici 15 métiers d’avenir qu’il faut impérativement connaître.

Les métiers d’avenir : de quoi s’agit-il ?

Un métier d’avenir est avant tout une activité dont le secteur est en pénurie de main-d’œuvre. Dès lors, si vous comptez vous lancer dans le domaine, vos chances d’emploi sont grandes. Ainsi, vous n’éprouverez aucune difficulté à vous faire embaucher.

Lire également : Pourquoi une entreprise doit avoir un site web ?

Par ailleurs, les métiers d’avenir demandent généralement des qualifications pointues. Ainsi, lorsque vous vous renseignez au plus tôt, vous pourrez bien choisir votre domaine de formation ou envisager une reconversion de la meilleure des façons.

Parmi les métiers d’avenir, on retrouve ceux relatifs au digital, à la gestion des ressources humaines, les métiers d’aides à la personne, etc.

A lire en complément : Comment regarder La Flamme sans abonnement ?

15 métiers d’avenir pour lesquels il faut opter

métiers d’avenir

Parmi les métiers d’avenir qui embaucheront dans les prochaines années, vous ne serez pas limité dans vos choix.

Le métier de développeur web

À une ère où le digital semble ne plus avoir de limites, les développeurs web se placent en pole position. Il s’agit sans doute de l’un des métiers d’avenir les plus prometteurs. Le rôle du professionnel est de créer des sites, des applications, des logiciels ou des programmes informatiques. Il s’agit déjà d’une compétence très recherchée et qui le sera davantage dans les années à venir.

L’UX designer : l’un des incontournables métiers d’avenir

L’UX designer est un professionnel qui s’occupe de la réactivité des sites web (responsive design). En effet, il adapte ces derniers aussi bien aux mobiles, aux tablettes qu’aux ordinateurs. Cela va permettre un accroissement du chiffre d’affaires de l’entreprise, les boutiques en ligne surtout.

Le Marketing Growth Hacking: un métier d’avenir

Le Marketing Growth Hacker est un professionnel dont le but est d’augmenter le trafic sur le site de son client à l’aide des hacks dont il a le secret. Plus il y a de sites internet proposant des services, plus ce métier prend son sens.

Les Experts SEO

L’expertise SEO est un métier d’avenir en ce sens que le professionnel sera utile pour le bon positionnement de son client (une entreprise par exemple) sur les moteurs de recherche. Qu’importe le type de site, tous recherchent un bon positionnement pour une meilleure visibilité.

Le métier de community Manager

Le community Manager représente une entreprise sur les réseaux sociaux. Il est la voix de celle-ci auprès de ses clients. Il s’agit d’un métier bien rémunéré demandant néanmoins une grande dextérité.

En plus de ces 5 métiers d’avenir, vous avez également :

  • les métiers d’aides à la personne ;
  • les métiers liés à la prévention de l’environnement ;
  • les métiers de l’éducation ;
  • le métier de chargé de recrutement ;
  • les analystes de données ;
  • Les métiers de consultant en marketing digital ;
  • les ouvriers qualifiés pour la manutention ;
  • les professionnels de l’immobilier ;
  • les métiers de la santé ;
  • les ingénieurs et cadres techniques de l’industrie.

Dans la plupart des cas, surtout pour les métiers du digital, vous pouvez suivre des formations en ligne pour préserver votre autonomie.

Vous connaissez désormais 15 métiers d’avenir qui recruteront dans les prochaines années.