Sign in / Join

Addict : des réalisations techniques remarquables

Portée par divers comédiens, Addict est une série télévisée française avec des réalisations techniques exceptionnelles comportant divers épisodes. Diffusée en France sur TF1 dès le 27 octobre 2022, cette fiction constitue une coproduction de Morgane Production et de TF1. Elle se base sur un scénario de Didier Le Pêcheur, Gilles Daniel et Delphine Labouret. Ceux-ci et l’histoire véhiculée rendent d’autant plus additive la série.

Le synopsis

Élodie et Yvan emménagent pour la toute première fois dans leur nouvelle maison munie d’un jardin. Ils se sont installés au cœur d’un tout nouveau quartier pour commencer une nouvelle étape de leur vie. Il s’agit d’une idée remarquable censée donner un nouveau souffle à leur couple. Il en est de même pour la stabilité de leurs enfants : Chloé (une petite très fragile) et Achille (le garçon surdoué).

Lire également : Comprendre les typhons au Japon : causes, impacts et prévention

Heureusement pour le couple, leur voisin le plus proche, Bruno, se montre dès le départ comme quelqu’un très sympathique. Durant le barbecue que le couple a organisé pour officialiser leur arrivée dans le quartier, Bruno a mis à leur disposition une enceinte connectée. C’est vraiment du leurre, parce que ce voisin si charmant et sympa est en vrai un manipulateur.

En effet, il ne manque pas l’occasion d’espionner ses nouveaux voisins via l’enceinte connectée offerte. Bruno se sert de Débora, une escorte-girl, pour piéger Yvan. Il glisse une culotte et une boîte de préservatif chez le couple pour convaincre Élodie de l’infidélité de son conjoint. Un autre voisin du quartier du nom d'Éric a remarqué le jeu de Bruno et tente d’informer Achille. Élodie a enfin de compte entamé une relation passionnée avec Bruno. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle vient de déclencher une histoire qui ne laissera aucune personne indifférente.

A découvrir également : Comprendre le principe de l’AB testing

Addict : une série composée de plusieurs acteurs

La série télévisée est une œuvre signée par Gilles Daniel et comporte 6 épisodes de 52 minutes. Didier Le Pêcheur en est le réalisateur et occupe aussi une place de scénariste. De son côté, Delphine Labouret, contribue à l’écriture. Le rôle d’Élodie est joué par Cécile Bois, un vrai personnage dans plusieurs films.

Medi Sadoun incarne Yvan, l’époux d’Élodie et Sagamore Stévenin, le voisin pervers. Les enfants Achille et Chloé sont interprétés respectivement par Louis Dunelton et Lucie Vagenheim. Dans la série, plusieurs autres personnages sont Lorànt Duetsh, Cécile Rebboah et Mylène Jampanoï.

La série Addict vaut le coup d’y jeter un œil ?

La série se base sur des scénarios techniques remarquables et débute sous tension avec l’embarquement d’Élodie par la police. Durant son interrogatoire, celle-ci reste formelle et avoue que c’est bien elle la coupable. À l’issue de cette introduction dramatique, les téléspectateurs remontent alors le temps pour assister au déménagement du couple.

Ils se sont aménagés à côté d’un voisin, Bruno, qui ne tarde pas de débarquer pour leur souhaiter la bienvenue. Ce dernier est en réalité un pervers narcissique au passé très douteux. Les rebondissements s’enchaînent épisode après épisode et ne vous laisseront pas indifférents.

Les scènes de la série et surtout celles qui composent les derniers épisodes sont assez convaincantes grâce à l’altruisme des comédiens. Ceux-ci jouent, durant toute la série, leur rôle à la perfection. Addict est l’une des séries à regarder en exclusivité. Elle veut vraiment la peine qu’on s’y intéresse.