Sign in / Join

Quand est-ce que Pblv s'arrête ?

Pblv (Plus belle la vie) est un feuilleton imaginé par Hubert Besson et en diffusion depuis 2004. Ce feuilleton aborde des thématiques sociétales. Unissant des milliers de familles à travers le monde, il est normal de s’interroger sur sa fin. Découvrez plus d’informations à travers cet article.

Le Figaro

Le feuilleton, créé par Hubert besson en collaboration avec des personnes imaginées par Georges Desmouceaux et sa suite, est lancé depuis le 30 aout 2004. Ladite série met en scène plusieurs personnages fictifs sur le quotidien des habitants de Mistral, un quartier de Marseille.

A voir aussi : Netsoins : se connecter en ligne

Plus belle la vie est diffusée, du lundi au vendredi sur France 3 et traite de la représentation de la société française. Par ailleurs, une annonce est sortie en février 2022. Selon cette annonce, faite par un article de Figaro, il est porté à l’attention de tous, que la fin de la série était prévue. Cette information était considérée comme des rumeurs. Car, aucune confirmation de la part de la chaine n’est obtenue jusque-là.

France Télévision

Il a fallu attendre le jeudi 5 mai 2022, pour que France Télévision, dans un communiqué, donne une confirmation de ladite information portée par Figaro. La série pblv sera arrêtée le 18 novembre 2022, d’après les informations.

A lire en complément : Pouvons-nous obtenir une maison gratuitement?

En effet, la direction de France a informé les équipes de la série, à Marseille que *cette saison serait la dernière *. Elle continue et dit que la série conclura son long parcours à l’antenne en novembre 2022. France Télévision indique ainsi que la diffusion du dernier épisode aura lieu en novembre. De même, France Télévision a expliqué à BFMTV que le contrat avec Newen, le producteur du film, s’arrête le 31 décembre 2022.

Dans le même sens, Thierry Lavaille, le délégué syndical force ouvrière, présent sur le tournage à Marseille, indique à l’AFP que la fin de tournage, est prévu pour fin septembre. Ces propos sont rapportés par le Monde, une télévision radio. Selon les dires de cette télévision, le groupe audiovisuel a annoncé la fin de la série, à l’écran. Et cela, depuis la diffusion sur France 3, du premier épisode, le 30 aout 2004.

La diffusion du dernier épisode

Le vendredi 18 novembre 2022, a été diffusé, le dernier épisode de plus belle la vie, sur France 3. C’était une grande série diffusée en 4 665 épisodes, durant 18 années à l’écran. Ainsi, deux épisodes marquent la fin de la série avant le prime. Il s’agit de *sept mariage et un  enterrement*, puis un documentaire qui retrace les coulisses de la série.

Quelques propos recueillis, de certaines personnes à cet effet, montrent que la série a vraiment pris fin. Léa François est l’actrice qui incarne Barbara dans pblv. Elle a joué un rôle très important dans la présentation du dernier épisode et est la narratrice du prime.

Elle fut abordée par *allo ciné*, à qui, elle a donné ses impressions concernant la présentation du dernier prime. Elle explique que ce qui fait l’essence de la série est qu’elle aborde plusieurs sujets de société. Elle n’a pas oublié de prouver ses sentiments de satisfaction.

Les messages lus sur les réseaux sociaux

Plusieurs personnes s’expriment sur les réseaux sociaux à propos de la fin de plus belle la vie.

Benoit Payan, le maire de Marseille a partagé ses émotions pour la fin de la série, plus belle la vie, sur twitter. Il explique que le feuilleton a pu faire rentrer la cité phocéenne dans les quotidiens de millions de français. Il a également félicité les dix-huit ans d’aventures de la série, sans oublier, les plus de 600 personnages marseillais qui ont abattu le travail.

Laurent Kérusoré qui a incarné la personnalité, Thomas Maci dans plus belle la vie, a laissé ses impressions sur Instagram. Il a d’abord remercié les 18 ans de travail et explique que, ce qu’il a vécu est unique, et que les 18 ans sont des années de bonheur. Il remercie du fond du cœur, ses fans et a partagé les sentiments de joie et de satisfaction qui l’anime.

Le personnage, Anne Décis, qui a incarné Luna Torres fut interrogé par RTL. Elle était une personnalité authentique dans pblv du début jusqu’à la fin. Elle dit qu’elle se sentait en famille dans la série et explique que les derniers jours de tournage ont été riches en émotion. Elle déclare qu’ils reconnaissent que ce sont les dernières séquences.  Elle détaille qu’il y a beaucoup de rires et de pleures à la hauteur de l’expérience qu’ils ont vécue. Elle a fini par dire au revoir à sa famille de plus belle la vie.

Cependant, la comédienne Rebecca Hampton (Céline) a réagi à la fin de la série. Ce fut un grand regret pour lui, et elle explique que c’est une triste séparation qu’on aurait donné un peu de temps entre l’annonce officiel et l’arrêt effectif.

Il convient de rappeler que la série, elle-même, a fait ses adieux à ses personnages sur Salto. Elle propose des happy ends à plusieurs personnes et une fin ouverte à d’autres. Toutefois, il est possible d’espérer une suite, mais sous une forme de web-série. En effet, une société coopérative de production a été montée par des techniciens, des cadres et des auteurs pour récupérer les droits de la série. Ce collectif est toujours dans les négociations avec le producteur du film.