Sign in / Join

Les fonctionnalités essentielles à rechercher dans une caisse enregistreuse adaptée aux restaurants

La technologie est au cœur de toute entreprise et particulièrement dans la restauration. Qu'il s'agisse de bar et café, de restaurants à service complet, d’un fast food, de food trucks, ou d'épiceries fines, chacun a besoin d’une caisse enregistreuse adaptée pour être efficace. En fonction de la taille et des besoins de votre entreprise, ainsi que de votre croissance envisagée, vous pouvez choisir d'opter pour un modèle avec des fonctionnalités limitées ou un système plus avancé qui peut offrir une évolutivité.

Gestion du plan de table

Est une fonction nécessaire de la caisse enregistreuse pour les restaurants. Avec cette fonction, la caisse enregistreuse peut être gérée pour chaque table de la salle avant, y compris l'ajout, la suppression, le changement et d'autres opérations. Cela facilite également les placements des clients et la gestion des réservations.

A voir aussi : Origine des outils Parkside : qui est le fabricant en France ?

Conception d'écran flexible avec les images de produits en option

Il est plus facile pour les prises de commande d’avoir un affichage des produits et tous les détails les concernant. Avoir toutes les fonctions accessibles d'une seule touche rend le travail des employés plus simple et rapide. Par exemple, la recherche par nom de produit et recherche par groupe de produits est un plus. Le site web
https://restomax.fr/ est une bonne référence pour ce sujet, car il offre toutes informations à connaître.

Remise de classification automatique

La caisse enregistreuse pour restaurant peut ajouter des frais de service ou des réductions de prix, la fonction de remise est différente. Par exemple, chaque fois que vous ajoutez ou soustrayez du menu pour chaque plat ou autre produit pour le traitement de la remise, cela peut être une perte de temps et permettre des erreurs. Une fonction de remise de classification automatique est configurée à cet effet.

Lire également : Comment gérer les litiges commerciaux pour votre entreprise

Fonction serveur

Devraient pouvoir compter les ventes de chaque serveur, y compris les plats que chaque serveur avait servis. Cette fonction est conçue pour la commission de gestion du restaurant, les salaires, le personnel de service, les bonus...

Imprimante de cuisine

Le caissier doit être connecté à l'imprimante de la cuisine pour imprimer directement le menu, remplacé au besoin, rationaliser le serveur, améliorer la vitesse de service. L'imprimante de cuisine imprime le menu et peut être comparée au relevé de caisse enregistreuse avant, afin de compter l'état des matériaux utilisés dans les différents départements. Peut être utilisé pour informer des exigences particulières du client, par exemple : pas de sucre, moins de piment...

Paiements rapides

Une fois que le client a sélectionné un produit, un représentant commercial le scanne pour enregistrer son prix, en tenant compte des taxes et des remises. Cela met également à jour le décompte des stocks du magasin. Le client exerce alors l'une des options disponibles : cartes bancaires, espèces, tickets restaurant, chèques, pour effectuer le paiement.

L'ensemble du processus réduit considérablement le temps d'attente des clients et rend leur expérience agréable et satisfaisante. Certains modèles offrent même une signature à l’écran, des paiements séparés ou bien encore une facture qui va directement à son compte personnel, ce qui est vraiment pratique pour le client.

Base de données client

Une caisse enregistreuse avec une gestion des informations client vaut la peine d'investir. La possibilité d'ajouter des e-mails, des numéros de téléphone et même des anniversaires aidera énormément vos campagnes marketing. Vous pouvez utiliser cette base de données client pour une meilleure gestion du programme de fidélité.

Gestion des stocks solide

Une caisse enregistreuse dotée d'un bon système de rapport vous aidera à mieux gérer votre restaurant ou votre entreprise en vous permettant d'extraire toutes les données de transaction ou les informations dont vous avez besoin. En surveillant les transactions quotidiennes, le système de suivi des stocks de votre caisse enregistreuse peut vous indiquer exactement combien d'articles vous avez en main.