Sign in / Join

Le rouleau de Jade : Outils de massage du visage indispensable dans les soins de la peau

À moins que vous ne viviez sur Mars, il est impossible que vous n'ayez pas rencontré quelqu'un qui utilise cet accessoire pour améliorer l’apparence de sa peau.

La hype monte en flèche sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Mais devons-nous vraiment croire tout ce que nous voyons ou y a-t-il des choses négatives a savoir sur le rouleau de jade ?

A découvrir également : Attestation d'assurance responsabilité civile : comment l'obtenir ?

Le rouleau de jade pour masser le visage

Ce rouleau en pierres naturelles a deux rouleaux a ses extrémités, un grand et un plus petit. Vous avez sans doute remarqué des différences de prix importantes d'un rouleau à l'autre, ce qui est dû à la qualité du produit. Car prendre un rouleau de jade sur wish ou quintessence jade sera totalement différent.

Comment l’utiliser ?

Le rouleau de jade permet de s'offrir un agréable massage, parfait pour drainer et dégonfler le visage mais il n'a pas d'effet liftant.

A lire en complément : Comment mettre à jour Netflix sur TV Samsung ?

Et surtout, comme tout accessoire beauté, l'efficacité se produit lorsque le rouleau de jade est utilisé correctement. Le bon mouvement consiste à le faire glisser du centre du visage vers l'extérieur et de haut en bas.

Enfin, il ne faut jamais oublier d’évacuer les fluides vers le terminus, la zone anatomique de la clavicule où les toxines accumulées par la lymphe sont collectées et éliminées.

Pourquoi le jade ?

Mais pourquoi le jade ? L'explication est simple. Durant les dynasties chinoises, le jade, pierre semi-précieuse encore considérée aujourd'hui comme une pierre surnaturelle, était classée comme gemme impériale.

Elle a des effets bénéfiques sur la santé et est un transmetteur de chaleur naturel qui aide à faire circuler l'énergie vitale interne dans tout le corps. Elle a aussi la capacité d’absorber le froid.

Ensuite, il y a aussi l'option quartz rose et améthyste. Le quartz rose est un symbole d'amour et de beauté. Il est dit que cette pierre a un effet particulièrement fort sur les émotions, calmant ses angoisses et ses peurs.

Le quartz rose est connu comme une pierre d'amour, à tel point qu’il est considéré comme un minéral lié à Vénus dans le domaine de la lithothérapie.

Comment le nettoyer ?

Répondons d'abord à l'une des questions les plus fréquemment posées. Les pierres et rouleaux de jade et les Gua Sha qui y sont associées sont-ils conservés au réfrigérateur ? Absolument pas, car les pierres précieuses et les cristaux sont de nature froide.

Cela signifie que si le matériau utilisé pour les pierres et rouleaux Gua Sha est de qualité, il maintiendra naturellement une température froide pour le massage du visage.

Le deuxième point concerne la propreté. Comme ces accessoires sont utilisés en combinaison avec des huiles, les aidant à pénétrer au sein de la peau, il faut aussi comprendre comment éliminer les résidus de produits, une question d’hygiène indispensable.

Les pierres et rouleaux Gua Sha peuvent être nettoyés avec de l'eau froide et un savon doux ou de l'huile d'arbre à thé, inutile d’utiliser des produits abrasifs.