Sign in / Join

Actualité beauté : les meilleurs ingrédients naturels pour avoir des cheveux longs

Le nombre de cheveux sur la tête d’une personne varie aux environs de 150.000. En rassemblant les résultats de plusieurs études, il a été constaté que les cheveux pouvaient pousser de 1,5 cm par mois en moyenne durant quatre ans à sept ans. Au-delà de cette période, ils passeront aux repos avant de mourir et de tomber, avant de laisser place à un nouveau cheveu. D’après les calculs, les cheveux d’une personne tombent donc inéluctablement avant d'atteindre 1,30 m de longueur. Au cours d’une vie, le corps produirait donc environ 10m de cheveux ce qui reviendrait à 1000 km mis bout à bout. Cependant, tout cela ne vous empêche pas de trouver les meilleurs moyens pour garder les cheveux longs. Justement, cet article vous fera découvrir les meilleurs ingrédients pour y parvenir. Mais, avant cela, passons d’abord aux avantages d’avoir des cheveux longs.

Les avantages d'avoir des cheveux longs

Au-delà de rester la mode, avoir des cheveux longs vous permettra de bénéficier d’autres avantages qui s’associent plus particulièrement à notre santé. Comme chaque partie du corps, les cheveux disposent également d’un rôle dans le bon fonctionnement de l’organisme. Assurément, ils protègent le crâne des insectes, de la chaleur et du froid tout en permettant de réguler la température corporelle. 

A lire également : Arrow style : personnalisez votre moto avec élégance et performance

Par la même occasion, en cas de canicule (lors des saisons estivales), ce sont les cheveux qui permettent à la sueur de s'évaporer lentement et de refroidir la tête. Contrairement, c'est-à-dire lors des saisons hivernales, les cheveux longs constituent un isolant thermique contre le froid. Sans aucun doute, comme il s’agit d’un véritable système de climatisation naturel, les personnes aux cheveux longs gaspillent donc moins d'énergie à réguler leur température corporelle. 

Par ailleurs, les cheveux longs optimisent également la création de vitamine D par l'organisme ce qui évite les carences causes de rachitisme, de caries, mais aussi d'hypertension, de cancers ou encore de dépression. Pas étonnant que certaines peuplades associaient cheveux longs et bonne santé ! Par ailleurs, pour découvrir d’autres actualités beautés, vous pouvez visiter le lien suivant : https://www.fimina-mag.fr.

A lire en complément : Les formes de prêt collectif les plus courants dans l’immobilier : Quelle option choisir ?

Les meilleurs ingrédients naturels pour avoir des cheveux longs

Avoir des cheveux longs sans l’utilisation de produits est tout à fait possible. Pour ce faire, vous pouvez employer l’un des ingrédients naturels suivants :

  • Le jus d’oignon : disposant de diverses propriétés pour purifier et rendre plus sain le cuir chevelu, le jus d’oignon garantir un beau terrain pour la bonne poussée des cheveux. Pour préparer le jus, vous n’aurez juste besoin de mixer ½ oignon avant de les filtrer. Appliquez ensuite la solution sur les racines de vos cheveux, raie par raie. Puis, massez le cuir chevelu pour faire pénétrer. Si vous ne pouvez pas supporter l’odeur de l’oignon, laissez-les poser minimum 15 min. Cependant, le temps de pose idéal est de quelques heures.
  • La moutarde : cet ingrédient excitera les follicules pour dynamiser et vivifier vos cheveux afin de garantir leurs croissances. Tout comme le jus d’oignon, répartissez la moutarde, raie par raie, sur l’ensemble du cuir chevelu pour les laisser se reposer 20 minutes. Il est important de noter que l’application de la moutarde doit uniquement se faire une fois par semaine, pour au moins 4 semaines !